Intolérance au lait de vache??????? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lait de vache???????

hélène a dit:
Bon le lait de vache ne passe pas!

La pédiatre pense à une intolérance au lait de vache, au lactose et au soja.

Il passe donc à un lait hypoallergénique ce soir et exclusion totale des dérivés de lait jusqu'en 2007.

M'enfin il garde le sourire :lol:
j'avais pas vu ce message ci avant d'écrire mon précédent post
;)

cool un bon pédiatre
;)
garde la bien elle sait de quoi elle parle

l'intolérance au lactose à proprement parler est asser, même très rare
(heureusement d'ailleurs car tous les médocs en contiennent, mais du pur, sans résidus de protéines de lait vache ;))

par contre attention aussi quand il sera plus grand avec les "laits" dit végétaux
ici c'est ce qu'on donne à théo car heureusement testé négatif pour l'allergie aux arachides et fruits secs en tout genre

pas de chèvre, pas de brebis
bref aucuns laits animal en fait

l'intolérance est un phénomène complexe
en fait on a droit à une dose de lait journalière qui selon les personnes diffère
mais la plupart du temps on peut (adulte et ado) aller jusque 500ml de laitages par jours sans conséquences intestinales pour l'intolérant
mais perso je m'y risquerais pas ;)

Merci Carhina :wink: .

En fait, les 500ml par jour de lait de mon loulou ne passe plus du tout.
Tout s'est déréglé en passant au lait de croissance.
Avant ça, il avait du lait en poudre + 2 ou 3 petits suisses + 1 babybel par jour. Maintenant, un seul bib de lait en poudre de 210 ml le rend malade.
Le lait de soja aussi le rend malade.

J'ai testé le lait de riz, le lait d'amande et le lait de châtaigne.
Il n'apprécie que le lait de riz.
On fera les tests d'allergie début 2007 après avoir essayé de réintroduire le lait en poudre mi-décembre car 15 jours sans PLV n'a peut-être pas été suffisant pour que ces intestins fassent des lactases.

A ce propos, tu lui donnes du lait de riz enrichi en calcium?

Bisous :wink:

Bonjour les filles! Que vous etes courageuse et perseverante avec vos loulou :) Je vous admire.

Alors moi je peux vous dire que c'est de la m... cette allergie aux PLV. J'ai hate que Laurianne soit assez vieille pour lui donner differents laits comme vous faite. Alors voila, lundi rv des 6mois chez son md. Ca fait 1 mois que j'essaie de la sevrer et de la mettre au lait Neutramigen. Sans grand succes mais les 5 jours avant le rv elle reussisait a prendre un peu (pas assez) pour 3 bibs par jour (+2 tetees encore). Malheureusement elle a eu bcp de maux de ventre, bcp de regurgitations et des vomissements. Elle est RGO (je m'en doutait mais avant l'introduction de solides elle ne regurgitait pas et ne vomissait pas), elle a de l'excema au visage (aggrave depuis 1 mois) et ne supporte meme pas le lait hypoallergene ( dans la liste des lait ds l'ordre cetait LA, Lait de soya et Nutramigen). Donc elle n'a pas d'autre possibilite a m'offrir que de continuer allaitement. J'ai donc du repartir la lactation car j'avais coupe 3 boires sur 5 :p Et ca ne m'enchante pas du tout. En principe il faudrait que je tienne jusqu'au 9mois de Laurianne...... Le bon cote c'est qu'elle a l'air beaucoup plus heureuse depuis lundi et qu'elle a recommence a jaser. A 9 mois vous savez ce que je pourrai faire? Est-ce que je pourrai lui donner d'autres laits ou essayer la reintroduction?

Bonne journee les filles !!!

Je me doute que tu ne dois pas être satisfaite de continuer l'allaitement, car tu m'avais dit que tu souhaitais vraiment sevrer Laurianne, mais là, compte tenu des réactions importantes qu'elle présente en présence d'un lait supposé sans PLV, c'est vraiment la solution la plus sage et la plus protectrice pour ta petite...
Dis toi que tu donnes le meilleur lait possible pour elle : c'est ton lait qui lui convient le mieux, c'est évident !
Elle peut commencer la diversification ou c'est déconseillé encore ? en diversifiant, certains bébés demandent moins de tétées, ce qui peut te soulager.
La protection contre les allergies est "dose dépendante" par rapport à la durée de l'allaitement maternel exclusif : plus tu allaites longtemps sans introduire d'autres laits, plus ta fille a des chances d'être protégée contre les réactions les plus violentes d'allergie : choc, oedemes, exzéma et tous les problèmes de santé : asthme, diarrhées, pbs ORL diverses et chroniques...

Bon courage à vous,

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée ( intolérante aux PLV ) et porteuse d'un petit être de 18 SA

T

tortue

Guest
le monde est mal foutu... j'aurais donné n'importe quoi pour qu'on détecte à temps l'intolérance de lucas et qu'on me dise de continuer l'allaitement. moi je voulais continuer et personne ne m'a aidé...
c'est mal foutu quand même !
Faay... je comprends que cela t'ennuie si ce n'était pas ton souhait. Mais crois moi, tu protèges ton enfant et aussi TOI même. Moi j'ai fini par en payer les pots cassés hier et j'en pleure de regrets.
Bisous et courage.