D'accord avec toi Mumu, c'est la grande paranoia en ce moment. Cela dit il existe de vraies intolérances au lait de vache, surtout chez les nourrissons. Dans la plupart des cas ça s'arrange tout seul, parfois il vaut mieux éviter / limiter le lait sur une longue durée. Mais pas la peine de supprimer le lait de vache au premier rhume d'un bébé.... Moi je crois aux symptomes et aux résultats : si problème chronique résolu quand on supprime le lait c'est que c'était ça (genre ma fille et ses diarrhées) si pas de problème chronique ou que le changement de régime ne change rien, c'est que c'était pas ça
Et des fois ça dure même adulte : mon beau frère a un eczéma super invalidant depuis sa plus tendre enfance qui a résisté à tout et lui a pourri la vie. En désespoir de cause il est allé voir un heil pratiker (spécialité para médicale allemande non reconnue en France) qui lui a dit de supprimer le lait de vache et les courgettes et de faire changer ses plombages; Il a fait tout ça et c'est assez miraculeux. ll a toujours un peu d'eczéma mais rien à voir avec ce que c'était. Il suit un régime d'éviction du lait moins strict maintenant (s'il est invité, il prend du dessert) mais limite quand même pas mal.