Intolérance au lactose - substitution soja? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lactose - substitution soja?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la grande mode, en ce moment, de tirer sur le lait de vache. Et ça me semble bizarre, après que nos ancêtres en ait consommé des siècles sans soucis !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec toi Mumu, c'est la grande paranoia en ce moment. Cela dit il existe de vraies intolérances au lait de vache, surtout chez les nourrissons. Dans la plupart des cas ça s'arrange tout seul, parfois il vaut mieux éviter / limiter le lait sur une longue durée. Mais pas la peine de supprimer le lait de vache au premier rhume d'un bébé.... Moi je crois aux symptomes et aux résultats : si problème chronique résolu quand on supprime le lait c'est que c'était ça (genre ma fille et ses diarrhées) si pas de problème chronique ou que le changement de régime ne change rien, c'est que c'était pas ça :lol:
Et des fois ça dure même adulte : mon beau frère a un eczéma super invalidant depuis sa plus tendre enfance qui a résisté à tout et lui a pourri la vie. En désespoir de cause il est allé voir un heil pratiker (spécialité para médicale allemande non reconnue en France) qui lui a dit de supprimer le lait de vache et les courgettes et de faire changer ses plombages; Il a fait tout ça et c'est assez miraculeux. ll a toujours un peu d'eczéma mais rien à voir avec ce que c'était. Il suit un régime d'éviction du lait moins strict maintenant (s'il est invité, il prend du dessert) mais limite quand même pas mal.

Mumu a dit:
Donc sauf si les propriétaires de paturages non bios en rajoutent une couche en traitant leurs paturages, je ne vois pas pourquoi le lait "bio" est moins toxique.
C'est justement ce qui fait la différence entre le bio et le non bio ! La couche qu'on rajoute ! Les agriculteurs non bios aspregent régulièrement leurs pâturages d'engrais !

Pour ce qui est du lait de chèvre par rapport au lait de vache c'est simplement que c'est le lait le plus proche du lait humain au niveau composition, donc c'est le plus digeste pour un bébé...
Autrefois, certaines familles rurales élevaient une chèvre à la naissance d'un enfant pour donner de préférence ce lait là, au lait de vache...