inquietude ,en Irlande | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquietude ,en Irlande

Je vis en Irlande et je suis a 29 sa. J'ai fait ma visite a l'hopital hier, et je ne vous dis pas ma deception.Mon docteur etant en vacances c'est un autre qui l'a remplace, il m'a garde 5 minutes, il a juste pris ma tension, palpe un peu mon ventre et ecoute les battements de coeur de mon petit chou. Depuis le debut de ma grossesse je n'ai encore jamais eu d'examen complet ( voir si le col de l'uterus et bien ferme, etc....), apparement ils ne le font jamais ici.
Je commence a me faire du soucis, je n'aurai pas d'echographie avant 4 semaines, et je sents des contractions de plus en plus frequemment(quelques fois plus de 10 par jour).
Je ne suis pas sure de pouvoir prendre l'avion pour venir en France et voir mon gyneco, le vol est de 2h30, ca me semble un peu risque.

Que faire????

Delph

ben

New Member
Peut être lui passer un coup de fil, pour être rassurée... mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, les femmes accouchent aussi bien en Irlande qu'en France!

COURAGE

Bonjour,

j'avais entendu dire ça aussi pour l'angleterre : en 9 mois de grossesse, pas une seule vérif du col, c'est un peu léger je pense.
Si tu peux téléphoner à ton gynéco en France, c'est déjà pas mal. Prendre l'avion d'emblée me semble un peu risqué! Tu peux aussi essayer de trouver un autre médecin que l'hôpital : existe-t-il une médecine "de ville" en Irlande? ou sinon, peut-être y at-il un hôpital américain où les pratiques sont différentes et une consultation serait abordable?
En attendant de trouver autre chose, n'hésite pas à te reposer un maximum, couchée aussi longtemps que tu peux dans la journée, pour faire passer les contractions.
Bon courage

salut moi aussi j'ai pass� mon examen et mon m�decin a pris ma tension a �cout� le coeur du b�b� mais ne m'a pas fait d'examen gyn�cologique il m'a gard� 10 minutes en me disant tout va bien alors on ne va pas s'emb�ter avec les questions je pense que la mesure de l'uterus et l'examen approfondi se fera au 7�me mois j'ai tout � fait confiance il m'a suivi et m'a accouch� pour le premier je pense que si les m�decins avaient un doute ils prendraient plus de temps ne t'inqui�tes pas ils ne veulent pas avoir des tonnes de proc�s sur le dos courage LOUMELISSA

c'est encore loumelissa pour les contractions j'en ai toute la journ�e mon ventre devient dur comme de la pierre et tire au niveau du pubis �a dure pas tr�s longtemps et �a passe je pense que si tu avais des signes d'accouchement pr�matur� tu aurais vraiment mal � bient�t LOUMELISSA