inquiétudes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiétudes

Coucou,

Pour le poisson, les filles ont déjà répondu. Pour ce qui est nourriture en général d'ailleurs, je te conseillerai (ainsi qu'à moi-même), d'arrêter tout à fait de bouffer pendant 9 mois, pcq si on lit toutes les revues et toutes les études, je pense qu'il y a du mauvais dans à peu près tout. :lol:

Et pour les échos, c'est vrai que ce n'est pas forcément le plus indiqué. Mais il y a surtout le fait que bb n'adore pas (ça le dérange dans son petit monde). Par contre, les gygys connaissent la part de risque et la compare à la part d'importance de détecter une anomalie. Ils pèsent donc le pour et le contre, et c'est pour ça notamment que certains gygys font 1 écho tous les mois tandis que d'autres disent qu'une tous les trimestres est suffisantes. Moi, j'en ai eu une tous les 10 jours à partir de 22 sa, et mon loulou est en pleine forme quand même.

Bisous

Ririe

Un grand MMMMEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRCIIIII les filles pour toutes vos réponses rassurantes et rapides ! c'est vraiment super de trouver un peu de réconfort ici !

le pire c'est que je ne pense pas être une angoisée à ce point là, au contraire, hier au moment où on m'a dit ça, j'étais toute zen, contente, je parlais de ma grossesse avec joie et là, vlan, il suffit qu'on me balance ça pour que je me pose tout un tas de questions et parte faire le tour des sites intenet qui se contredisent aussi plus ou moins...

pour ce qui est des échos, j'en aurai encore 2 au minimum, mais c'est vrai que le bébé était souvent de dos et n'a pas voulu se retourner, peut être que ça ne lui plait pas.... et je ne sais pas si mon gygy a un appareil si moderne, ça a l'air un peu vieux son truc... mais après avoir fait 5 iac et me proposant un arrêt maladie dès que je suis fatiguée, je ne pense pas que gygy prendrait des risques pour le bébé, donc, NO PROBLEM !

bises et merci encore !

cool, ca me rassure aussi pour les echos, car j'en ai eu 3 en 3 mois, et j'en ai encore une le mois prochain...
donc merci d'avoir soulevé la question :wink:
de toute facon, si on ecoute tout, et bien on ne fait plus rien... c'est vrai, tout est soit disant dangereux
pas plus que le stress qu'on se prend a croire toutes les betises... :roll:

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors deja un conseil il serai plus souhaitable que tu lises de part toi même les fameuses publications .... en effet il y a eu une vaste etudes faites en australie sur l'utilisation de l'echographie intensive sur l'embryon humain, il en est effectivement decoulé que les enfants avaient une taille plus petite que la normale (moyenne) et que cette taille etait recuperée. Cette etude a été menée il y a quelque années puisque c'est une etude dans le temps depuis l'appareillage a été modifié, il en est ressorti que l'echographie n'est pas risquée, et les medecins en revanche ne doivent pas focaliser le signal quand il s'agit de controle mensuel, biensure lors de l'examen du 5ieme mois là ils doivent le faire...
Perso j'ai eu une echo à chaque mois pour notre derniere et elle n'etait pas un petit poids malgré qu'il l'est sortie à 38 SA (en plus elle n'etait pas prevu de sortir)...
Quand aux poissons je ne sais pas mais pour moi c'est le même topo.
Ema

merci encore pour vos réponses; le problème des études sur internet, c'est qu'on trouve tout et son contraire, et si on n'a pas le temps de lire des centaines voire des milliers de pages sur le sujet, c'est dur de se faire une opinion. la personne qui m'a parlé de ces deux pb (écho et poisson) se réfrait à un article de "science et vie", je pense que d'est une revue sérieuse, mais bon, je n'ai pas lu l'article moi même et il y a peut être aussi un parti pris...

bon, j'arrête de m'inquiéter car je ne peux rien u changer de toutes façons, à part manger moins de gros poissons pendant les 3 derniers mois... pour les éhcos, je fais confiance au gygy