inquiétudes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiétudes

Femini,

j'ai eu bien plus qu'une echo chaque mois et celà ne pose pas de problème....ne t'inquiète pas à ce sujet sinon les gygy ne le feraient pas systéùatiquement. A mon avis si il y a un risque il doit etre bien plus faible que l'interet de faire l'écho.

Pour les poisons tout comme mumu
Le coca???

Salut fémini,
Pour ma première grossesse, j'ai rafolé du thon et un moment j'en ai mangé presque tous les jours (une boîte de miettes de thon à la tomate) pendant deux semaines) et pour les échos, j'en ai passé presqu'une tous les quinze jours et une tous les dix jours (et des échos morpho en plus à la fin longues donc) les deux derniers mois. Je te rassure, le petit loup que j'ai mis au monde ne s'en porte pas plus mal !
Ne t'inquiète pas trop (et le coca c'est aussi mon dada en ce moment mais bon...) !
Bisous ! :wink:

J'ai eu des écho tous les trois mois et j'ai mangé du thon (mais pas tous les jours car effectivement, c'est le type de poisson qui concentre pas mal de produits type mercure)... et je trouve que mon fils n'est pas mal du tout ! Pas trop atteint !... :wink:

Pour les écho, il me semble que ce sont les écho en 3D quine doivent pas être répétées trop souvent (car elles sont plus longues je crois)

Mici

New Member
coucou femini! :D
Et bien je suis un peu comme toi :oops:
Moi je doit etre pire je suis une angoiser!!! je sais que je suis pas imunisé pour la toxo....du coup ben je suis completement toujours ocuper de faire attention a ce que je mange :?
Du coup j ose pas non plus manger du thon :oops:
Mais je pense que ont devrai faire comme les filles disent ont devrai pas trop lire tout ces choses la sa vas nous rendre bien trop inquiete alors que peut etre sa vaut pas le coup.... :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Pour le poisson, c'est vrai, c'est à cause des taux de mercure qui se concentrent dans la chair des prédateurs, comme le thon. Maintenant, il ne faut pas en faire une fixation non plus, il n'est pas impropre à la consommation!
Concernant les oméga 3, le thon en boite n'en contient pas du tout car c'est un thon très maigre et non gras, si vous voulez consommer des Omégas 3, il faut manger de la sardine, des anchois, du maquereau par exemple et ces derniers n'ont aucune concentration en métaux comme le mercure.
D'une manière générale, si vraiment on veut faire attention à ces concentrations, il faut manger des petits poissons et si on veut manger des omégas 3, il faut manger du poisson gras et non maigre car le poisson maigre, par définition ne contient pas de graisse.
Quand aux échos, je crois qu'il n'y a vraiment aucun soucis avec les appareils modernes!
AUCUN PROBLEME ! ZEN :D :D :D :D