inquiétudes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiétudes

bonsoir,

je viens d'apprendre par qqn qui a lu des articles d'une revue scientifique que

1) les éhcographies répétées pourraient être nocives pour la santé du bébé, or, j'en ai subi plus d'une par mois, parce que mon gynéco le fait systématiquement et cela nous réjouissait jusqu'à présent... mais maintenant, j'ai peur que les ultrasons aient pu nuire au foetus

2) la consommation de gros poissons tels que l'espadon ou le thon serait très mauvaise pour le développement neuronal et nerveux du foetus et là aussi, j'ai consommé du poisson (ce type là de poisson) en pensant qu'au contraire, il y avait plein d'acides gras, omégas 3 et toutes bonnes choses pour le bébé..

maintenant, j'en suis à 26 SA et c'est un peu tard pour avoir toutes ces infos, je me dis que s'il y avait le moindre pb, je me culpabisierait d'avoir mangé ou fait les mauvaises choses... c'est pareil pour le coca cola, je sens que ce n'est pas très bon, mais j'en bois quand même de temps en temps... heureusement, je ne bois pas et ne conomme pas d'alcool !

que pensez vous de tout ça ? vous sentez vous aussi concernées ? avez vous des infos ? ou suis je complètement parano ?

merci !

V

val38

Guest
Pour les échos je ne sais pas, mais j'ai mangé du thon et bu du coca pendant mes 2 grossesses et tout va très bien pour mes 2 monstres :wink: .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les lectures scientifiques, au panier ! L'excès de poisson peut être nocif, parce que ces animaux concentrent les toxines et métaux lourds contenus dans l'eau de mer. Mais je ne pense quand même pas que tu en ais consommé à tous les repas !

Et pour l'écho, pareil. Les appareils modernes sont fiables avec de très faibles émissions d'ondes. Ton gyné sait quand même ce qu'il fait.

J'ai également des échographies tous les mois et mon gygy m'a bcp rassurée à ce sujet. Pour lui les échographies sont inoffensives et il faudrait par contre se méfier des téléphones portables.

Concernant les poissons pareil, il m'a dit de ne pas me prendre la tête. Du moment qu'on mange varié pas de problème.

:wink: