C'est très dur de rentrer à la maison sans bb et aussi très fatigant parce qu'en plus de la fatigue de l'accouchement, de l'allaitement (tirer son lait à 100% prend bcp de temps et est très déprimant), il faut ajouter les aller-retours incessants à la maternité et les réponses aux questions des gens (qui posent tous les mêmes et notamment celles qu'on ne veut pas entendre).
Pour l'aider, il faut lui donner des forces qu'elle pourra donner à son bb, lui dire que le lien entre son bb et elle se fera quand même (mes 4 bbs savent très bien qui est leur maman et personne ne peut les consoler plus vite, malgré 5 semaines de "séparation" au départ), il faut lui trouver de la lecture sur le sujet de la séparation entre le nouveau né et ses parents, c'est rassurant. Il faut lui demander ce qu'on peut faire pour alléger son emploi du temps, tout ce qui est tâches ménagères, courses, cuisine par ex. mais c'est elle qui doit décider ce qui l'aide vraiment.
Les séances de "kangourou" étaient pour moi de grands moments de calme, repos et intimité avec mes bbs, il faut qu'elle puisse en faire le plus possible sans devpoir se soucier de contraintes extérieures. Bon courage aux parents et au bb pour passer ce cap d'un début pas comme les autres,
Bises,
Dalma