Informations svp | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Informations svp

Ce n'est pas évident, il faut soutenir ton amie mais si elle a besoin de rester seule, il faut aussi pouvoir respecter son choix actuel.

Le panier de fruits est une bonne idée, un petit mot du style "je pense très fort à toi dans ce moment si difficile pour une jeune maman, je serai là quand tu auras besoin de moi" lui fera comprendre qu'elle peut compter sur toi.

Bisous

C'est très dur de rentrer à la maison sans bb et aussi très fatigant parce qu'en plus de la fatigue de l'accouchement, de l'allaitement (tirer son lait à 100% prend bcp de temps et est très déprimant), il faut ajouter les aller-retours incessants à la maternité et les réponses aux questions des gens (qui posent tous les mêmes et notamment celles qu'on ne veut pas entendre).
Pour l'aider, il faut lui donner des forces qu'elle pourra donner à son bb, lui dire que le lien entre son bb et elle se fera quand même (mes 4 bbs savent très bien qui est leur maman et personne ne peut les consoler plus vite, malgré 5 semaines de "séparation" au départ), il faut lui trouver de la lecture sur le sujet de la séparation entre le nouveau né et ses parents, c'est rassurant. Il faut lui demander ce qu'on peut faire pour alléger son emploi du temps, tout ce qui est tâches ménagères, courses, cuisine par ex. mais c'est elle qui doit décider ce qui l'aide vraiment.
Les séances de "kangourou" étaient pour moi de grands moments de calme, repos et intimité avec mes bbs, il faut qu'elle puisse en faire le plus possible sans devpoir se soucier de contraintes extérieures. Bon courage aux parents et au bb pour passer ce cap d'un début pas comme les autres,
Bises,
Dalma

Faay

New Member
Merci les filles et surtout Dalma. Elle vit exactement ce que tu m'as decrit. Je suis aller passer 3 h hier soir avec ma copine et son bb. Il est un tres bon bb tres calme et qui pleure presque jamais. Elle reussi a l'allaiter au sein 1-2 fois par jour et le reste du temps elle tire son lait. Une chance elle a pu avoir un tire-lait double electrique gratuit :) En plus il est un vrai champion, il ne fait meme pas la diff entre un biberon et maman :) C'est super, ca encourage ma copine a continuer jusqu'au retour a la maison de son bb.

Pour Emile, le diagnostique a ete confirmer et c'est un bout de 4 cm environ d'intestin qui ne fct pas. Il se fait opere demain (mardi). Donc retour a la case depart pour les parents car retour aux soins intensifs apres l'operation. Temps d'hospitalisation entre 2 jours et 2 semaines selon les complications.

Petite pensee pour bb Emile xxx

oui plein de pensées pour ce petit bonhomme plein de vie!!! et plein de courage pour ses proches...