implant, allaitement et supporter les effets | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

implant, allaitement et supporter les effets

perso je ne voulais plus d'hormones et ne pas avoir non plus a nous prendre la tete pour un contraceptif... j'ai choisi le sterilet en cuivre, pas d'hormones, tu n'as absoluement rien a faire, mes regles etaient identiques, et on ne sent absoluement rien, comme si on ne l'avait pas...
bon c'est sure je l'ai guardé que 2 mois ( l'envie de bébé 2 et venu plus vite que prevue )donc j'en sait pas plus...
bref 30 sec pour le mettre 30 sec pour l'enlever... des que bébé 2 est la moi j'y retourne :wink:

et tu as pas eu d'effets négatifs ??
et avec l'allaitement ? tu as du mettre deux mois apres l'accouchement ? en attendant tu as fait quoi ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Flo, moi je suis une adepte de la pilule mais lors de mes 2 accouchements , le gynéco m'a dit qu'on verrait la reprise d'une contraception après le retour de couche (je ne sais pas pourquoi, en plus je n'allaite pas). Comme je suis du genre lente ça a pris plusieurs mois, alors on a utilisé des préservatifs. Ca n'est pas si terrible on peut même en faire un jeu :p

moi aussi elle m'a dit apres le retour de couche parec qu'il faut bien tout laisser sortir donc on a attendu le cycle suivant en tout 3 mois ( rdc au bout de 2 mois )

aucun effet negatif, et pas de probleme pour l'alaitement puisque pas d'hormones ... meme si j'avais fini d'allaiter

preservatif le tps d'attente... ca dure pas longtemps :wink:

idem pour moi sterilet. La pause se fait en fin de regles donc pour le premier cycle de RDC je prenais un pillule mini dosée pour pas prendre de risque. ce sont des hormones mais bon tu n'en prend pas longtemps si c'est dans l'attente du sterilet. Moi le sterilet cuivre 0 soucis si ce n'est juste des regles légerement plus abondantes pendant un jour ou 2. pour moi c'est la contraception idéale.