Imaginez que... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Imaginez que...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
...vous êtes avec une copine et que celle-ci, pour délirer, achète 2 tickets de jeux de hasard à gratter. Elle partage et chacune à son ticket...Vous grattez ensemble et elle, elle n'a rien, mais vous, vous voyez apparaitre 3000 euros sur le billet! :4-astonished:. Qu'est ce que vous faites? Vous rendez le coupon à votre amie? Vous partagez la somme? Vous encaissez seule la somme sans un merci ou un p'tit quelque chose pour votre amie?

Voilà c'était une étude de cas à la façon Cilou...Et evidemment si je pose la question c'est que ca me concerne de près...ou de loin.:teehee:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Imaginez que...

Je crois que je partagerais même si la tentation serait grande de tout garder. D'un autre côté, je me sentirais surement mal si je gardais tout et que du coup je risquerais de gâcher cette amitié en me sentant pas très honnête vis à vis de la copine en question.Mieux vaut bien dormir et garder ses copines que d'avoir plus d'argent et un goût amer...

Idem que Brandhuet je partagerais ms je voudrais tout garder, et en même temps je me sentirais mal...
Elle a réagit comment l'amie en question?
Et encore ca va c'est "que" 3000€.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Idem que les filles je partagerais mème si la tentation de tout garder serait là. Et puis je ne pourais pas m'empécher de penser que peut ètre ma copine me dirait "non non c'est toi qui as gagner garde tout !" (on peut toujours réver )

OK je sort :horse: (bon mon cheval refuse d'avancer je prend la voiture :57-car: ).

Gros bisous

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon ben c'est bien ce que j'aurais fait aussi : partager. Mais bon, on dit des choses et peut-être que sur le moment on fait différemment.

Alors pour la p'tite histoire, le "vous" c'était une copine à moi et "la copine" c'était moi.

-> J'ai acheté 2 trucs à gratter, j'en ai donné un à la copine avec qui j'étais, on a gratté, je n'ai rien eu et elle a gagné 3000 euros. Une chance sur 2, ca aurait pu être moi. Je peux vous assurer que j'étais bien dégoutée de sa réaction : elle m'a proposé 50 centimes (le prix du ticket) et n'a pas parlé de partager! La honte pour elle franchement. C'était ridicule de me proposer le rachat du ticket! Et si elle l'avait fait, jamais je n'aurais dit, Softy, "non, non garde tout, c'est à toi!". J'ai partagé les billets, on partage les gains, ca me semble normal. Bref, j'ai un super goût amer dans la bouche. D'autres personnes me disent que je dois accepter sa décision et ne pas lui en vouloir mais moi je suis trop décue...C'est peut-être con de gâcher une amitié pour ca...Enfin, c'est pas tellement une "amie", c'est juste quelqu'un que je vois de temps en temps et avec qui jusqu'à présent, je passais de bons moments...à la limite si je ne la vois plus, je m'en fous. Mais n'empêche, c'est décevant...