il pleure... je pleure!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il pleure... je pleure!!

vous etes adorables de partager tout ca avec moi...ca me fait vraiment du bien.

Chips c'est "drole" ce que tu dis, hier j'ai appellé ma mere au telephone, je suis tres proche d'elle et elle m'a dit la meme chose: "tu sais, je me sentais mal quand tu etais mal etant petite, mais aujourd'hui rien n'a changé si tu es triste ca me rend triste aussi..." l'amour maternel!!

pour te repondre DC57, oui je parle beaucoup a mon bébé je lui dit quand je suis fatiguée, je lui ouvre mon coeur..mais quand je le regarde je sais qu'il ne fait pas ca pour nous embeter, je sens bien qu'il souffre et pleure pour l'exprimer et j'essaie de ne pas le laisser pleurer seul... mais quand ca dure tres longtemps ce sont les nerfs qui ne tiennent plus.

en tout cas merci pour vos encouragement, je ne me rendais pas compte que c'etait frequent, je n'ai aucune reference en la matiere c'est monpremier bebe. et j'habite depuis peu en rase campagne ou je ne connais personne. mes journees sont solitaires, je suis avec mon bebe, mon homme travaille beaucoup et rentre vers 21h, il rentre vané car ses journees sont fatiguantes a cause du boulot et ses nuits aussi a cause du bebe. souvent plusieurs jours de suite je ne vois et peut parler à personne (mes amis sont à Paris la ou j'habitais avant) c'est pour ca que j'ai souvent le moral dans les chaussettes mais je sais bien que j'ai de la chance j'ai tout pour etre heureuse (un mari, une maison, un beau bebe...) et j'essaie de relativiser mais je ne suis pas toujours douée pour ça!! :wink: :wink: :roll: !

pas faciles, ces trois premiers mois... moi je n'en ai pas un souvenir brillantissime... en plein hiver a la maison, mon travail me manquait, j'adorais mon fils plus que tout et moi aussi j'ai pleure de le voir pleurer...

courage
annouk

Chips

Well-Known Member
partir de la ville pour habiter en campagne , j'ai connu également, au début c'est agréable pour le calme, la nature... puis ca devient pesant, quand on est seule la journée, on a le temps de retourner dans tous les sens nos pensées et on finit par déprimer... il faut bouger ma tite puce, aller voir tes amis même s'ils sont loin, bouger avec bb aussi, lui ca va le fatiguer, et toi ca va te donner un bol d'air...il y a des avantages à être en ville mais il y en a aussi à être en campagne, tu verras quand ton ptit loulou va marcher, les longues ballades c'est top :wink:

Puis même si ton mari est fatigué en rentrant du boulot, parles avec lui, c'est important de ne pas couper le dialogue... tu es à la maison, lui voit du monde la journée, alors le soir évidemment, toi tu aurais envie de papoter et lui préfére le calme ... mais chacun de votre côté un tout ptit peu de concession... mais surtout et j'en parle en connaissance de cause ma puce : Ne perds pas TA vie ! Même si tu es maman, même si tu es sa femme, gardes une partie pour toi seule, ton jardin secret, ne t'isoles pas....
gros bisous

susie

Active Member
Oh, Annababb, j'ai cru me reconnaître dans tes mots.
Ma poupée a beaucoup, beaucoup, beaucoup pleuré pendant 3/4 mois...
Je sais combien c'est difficile, il faut que tu t'accroches à l'idée que cela va passer, et bientôt! Peut-être des coliques et y a pas grand chose à faire, sauf laisser le temps faire son oeuvre.
Ma mère à moi n'était pas très loin, mais cela ne m'a pas aidé, parce que, je me disais si je lui en parle, elle va s'inquiéter et m'inquéter encore plus en essayant de me conseiller de faire telle ou telle chose, de voir un médecin... Je me suis accrochée à cette idée qu'à compter de ses 3 ou 4 mois, cela irait mieux, et cela a été le cas! Comme cela le sera pour toi! :wink:
Un soir où mon mari est rentrée, je n'en pouvais plus, je suis partie en le laissant avec elle. J'ai pris ma voiture et je suis allée pleurer tout mon saoul dans la forêt...
Lorsque je suis revenue, il lui avait donné son bain, son biberon, elle était couché et dormait :shock: :shock: :shock: .
Même si ton homme rentre tard, les jours commencent à se rallonger, va prendre l'air toute seule. Parle avec lui de tout cela, c'est important qu'il comprenne tes difficultés.
Et puis le porte-bb, ça aide aussi quelques fois!
Beaucoup de courage à toi!
Bises
Susie

merci beaucoup susie,
oui je ressens la meme chose que toi vis a vis de ma maman, elle est d'un grand soutien moral (meme si elle est loin malheureusement!) mais j'ai peur de l'inquieter car elle va me dire de faire ceci ou cela,, et c'est vrai que si on ecoute les autres personnes on a 10 versions differentes de ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire! j'essaie d'ecouter au maximum mon instinct maternel.

aujourd'hui bebe a pleuré fort mais il a aussi bien dormi, ce matin 2 heures et cet aprem 2 heures aussi, ca m'a fait vraiment du bien de la voir apaisé comme ca... :wink:

mille bisous a vous et merci encore vous ne savez pas le bien que ca me fait de vous lire