il pleure... je pleure!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il pleure... je pleure!!

bonjour a toutes,

je ne sais plus quoi faire mon bebe de 2 mois pleure pendant des heures sans s'arreter!!

on a passé tout en revue, on fait calins et massages et on ne sait pas koi faire de +. on l'a porte intensement dans un porte bebe en balade, c'est la seule chose qui le calme, il y a aussi la voiture. mais ce n'est pas possible tout le temps, j'ai meme ete chez un pediatre hier, il nous a dit que c'etait courant (!!!!) donne des medocs pour les reflux, et aussi du smecta. notre bebe est pourtant en pleine forme il a deja double son poids de naissance!!!( 2,8 kg --> 5,5 kg a meme pas deux mois!)

il est exclusivement au sein.

mon mari prend bcp plus de distance, il est capable de le laisser pleurer longtemps, moi je ne peux pas ce me fait trop mal, quand je vois ces grosses larmes sur ses petites joues je pleure aussi... et ca mon mari a du mal a l'accepter, il dit que je vais lui transmettre mon angoisse...mais je ne fais pas expres j'aimerais me contenir, mais c'est impossible quand je vois mon fils hurler comme ca pendant si longtemps.

j'aimerais juste trouver du soutien et me sentir moins seule face a ce pb, echanger avec des parents dont le bebe pleure beaucoup aussi, comment ont ils fait pour tenir le choc nerveusement? n'y a t'il vraiment rien a faire d'autre pour l'aider?

merci d'avance...

Le nôtre aussi pleurait bcp, il était allaité aussi, à la demande, et il y a eu des journées très difficiles ! Un jour un oncle m'a même dit qu'il avait faim que je ne le nourrissait pas assez ! Tu parles, il était greffé à moi toute la journée ou presque ! Comme j'avais les deux poignets bloqués à cause d'un bouleversement hormonal dû à l'allaitement, je pleurais de douleur en même temps....

A 3 mois 1/2, c'est devenu un bébé bcp plus calme (quand les gaz ont commencé à régresser) du coup j'ai arrêté de chialer en boucle avec lui ! Par contre il se réveillait toujours 3 fois par nuit et ne faisait des siestes que de 30 mn.

A 4 mois et 15 jours il est allé chez la nourrice (toujours allaité exclusivement) et a fait sa première sieste de 2h chez elle. Ensuite il a pris son rythme 2h le matin, 2h l'après-midi...

ça passera et si le porte bébé est efficace, continue même si c'est contraignant.
Figure-toi que jusqu'à 11 mois, mon loulou ne s'endormait pas dans son lit mais après bercement dans sa poussette. Mauvaise habitude donnée par son père qui ne voulait pas le laisser pleurer !

Un jour, j'en ai eu marre, j'ai collé le môme dans son lit, je lui ai chanté la berceuse que je lui ai chantée dès sa naissance et il s'est endormi dans son lit. Depuis (ça fait 1 an) pas de problème.
Donc ne crains pas de lui donner des caprices, les nourrissons n'en font pas, ils ont juste besoin qu'on les chouchoute....

ben

New Member
Ca me rappelle le retour de mater.... c'étais dur! baby blues (avec le recul, je pense que c'était ça) et bébé qui pleurait très très souvent.
On me disait aussi que je passais mon stress au bébé.... possible, mais lui me passais également le sien!! J'étais crevée de chez crevée, et impossible de de me reposer avec ce p'tit bout qui pleurait tout le temps.

Au bout de quelques semaines, je suis allée voir un ostéopathe (masseur en prime) qu'on m'avait conseillé. Comme l'accouchement avait nécessité l'utilisation des spatules, le masseur m'a dit que mon fils avait une légère entorse au niveau des cervicales. bref, il a remis tout ça en place.
Il a aussi remarqué qu'il avait des gaz et m'a montré comment le masser et m'a dit qu'il avait des reflux. J'ai donc insisté auprès du pédiatre par la suite pour qu'il ait un traitement.

A partir de là, tout est devenu plus calme très rapidement: Bébé et moi.

L'ostéopathe ne fait pas réellement de miracle, mais il permet de remettre rapidement en place des choses qui prendraient plus de temps.... Eventuellement tu peux essayer (mais ce n'est pas remboursé par la sécu).

Bon courage et surtout, essaye de trouver des moyens pour te reposer et rester plus sereine face aux pleurs de ton enfant.

Ben

titef

New Member
Coucou alors la je te soutiens moi ma puce fait des nuits de 23h00 a 8h30 environ et le reste du tps ds la journée ben elel dort pas fiorcément et du coup et bien elle pleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors si elle pleure je pleueres pa cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout que je reprends le boulot dans moins de 2 semaines je suis fatiguée et cheri aussi surtotu qu'ile st la une semaine sur 2e t que cete semaine il a besoin de repos!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me dis et j'espere que d'aller chez la nourrice ca va l'aider! Mais je n'ai pas de remede miracle helas!!!!!!!!!!!!!!!! moi je sais que je l'emmene chez l'osthéopathe ce soir 2eme séance car elle a un probleme de cervicale alors essai on sait jamais ca a marché pour bcq de bébé je m'etais dit que je n'avais riena perdre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tout a gagner

bisous et courage!

vraiment je vous remercie de prendre le temps de m'ecrire, je me sens moin seule dans cette experience, mais quand meme que c'est difficile!! car si on ne peut pas le calmer c'est vraiment frustrant...et puis c'est la chair de notre chair, s'il souffre, on souffre!! sans parler de nos nerfs et de la fatigue...

comme moi je vois qu'il vous arrive de pleurer avec bébé, mais comment reagissent vos hommes? car le miens semble ne pas trop comprendre, ca aussi ca me fait souffrir il prend ca comme une faiblesse, pourtant malgré le fait que j'ai besoin de pleurer parfois, je me sens tres forte! ...

je vais me renseigner pour l'ostheopathie, peut etre que ca pourra nous aider, j'espere qu'on pourra se le permettre car on est tres short au niveau budget...