Je ressens la même chose et j'ai envie de te dire "toi au moins tu en a un ". J'ai seulement 10 ans d'ecart avec mon conjoint qui a une fille ado, et il ne veut pas d'autre enfant. Moi aussi j'entends le refrain : "tu le savais patati patata".
Evidemment sa reaction me dicte de partir car j'ai bientot 35 ans, sans enfant et je me degoute de rester. En même temps je n'arrive pas à le faire, je suis totalement perdue. Je suis devenue lunatique, un coup ça va je me fais une raison et puis ensuite je me hais de rester et de ne pas tenter ma chance ailleurs. En même temps, avant de le connaitre je ne voulais pas fonder de famille, c'est comme s'il m'avait ouvert les yeux alors si je dois avoir un enfant c'est avec lui que je le veux et non pas en avoir un pour en avoir un.
Alors parfois quand il en a vraiment mare il me dit oui mais à condition de cela de ceci alors ca me rend dingue... je me rends compte qu'il me culpabilise. Qu'en fait si on a pas d'enfant ensemble, eh bien c'est de ma faute car je n'ai pas rempli les conditions