Fémini,
Les Iac, c'était pour stérilité inexpliquée :
Tous les examens étaient OK, mais rien au bout de plus de trois ans, donc vu que j'ai 35 ans, on a commencé les IAC histoire de ne pas rester passifs.
L'idée, c'était que même si ça devait ne pas fonctionner, qu'on ne passe pas le reste de notre vie à se reprocher de ne pas avoir tout tenté.
Là, ça aurait dû être la 5e IAC, qui a été annulée.
Le côté psy, je ne sais pas s'il entre tellement en compte sur ce coup-là.
Même si je n'ai pas fait l'insémination, j'ai fait toute la préparation (Clomid, Gonal F), et j'ai eu une écho juste avant l'ovulation, qui montrait que j'avais très bien réagi à la stimulation (un bel endomètre, et surtout 8 énormes follicules...le gynéco était épaté...j'espère que ce n'est pas une grossesse multiple !)
L'insémination, c'était un peu la cerise sur le gâteau, mais à mon avis pas vraiment indispensable, puisque je n'avais pas de problème de glaire, et mon chéri, pas de problème de spermatozoïdes.
Le côté psy, bien sûr que j'y ai pensé aussi, quand j'ai vu que tous les examens étaient parfaitement normaux, je me suis posé la question.
Je suis allée jusqu'à consulter une psychologue que j'ai vue toutes les semaines pendant un an. Elle m'a vraiment pris la tête en voyant des symboles freudiens partout...elle ne m'aidait pas du tout. J'ai arrêté d'y aller en septembre, donc je ne pense pas que ma grossesse actuelle lui soit imputable. (maintenant, il y a des psy mieux que ça, mais elle, elle était vraiment tarte)
Sinon, psychologiquement, je ne me sens pas tellement plus "prête" aujourd'hui qu'il y a un, deux, trois, ou quatre ans.
Au contraire, j'accumule les emmerdes (santé, travail...) et on ne peut pas dire que la situation soit idéale pour avoir un enfant maintenant.
Il y a surement des cas de blocages et déblocages psy, mais je ne pense pas en être un bon exemple...