IAC possible ????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC possible ?????

le résultat : oligoasthénospermie sévère : 12 millions de zozos/ml mais 0% de mobiles rapides et 15% de mobiles lents à 1h, et 10% à 4heures

une IAC est-elle envisageable dans un cas pareil ?

il doit voir un urologue et faire un doppler mais je ne sais pas pourquoi....

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca permettra de voir si il n'y a pas une anomalie de la circulation sanguine, au niveau des testicules, qui pourrait expliquer ce problème, et être ou non corrigée.

Pour l'IAC, je ne sais pas. Comme cela consiste à injecter les zozos directement dans l'utérus, puis de laisser faire, je suppose qu'il faut qu'ils soient un minimum rapide.

bonsoir

merci beaucoup de ta réponse rapide

cela se corrige par opération j'imagine ?

dois-je voir mon gynéco en parallèle de son rdv avec l'urologue ? je suis un peu perdue :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca s'opère, mais la réussite n'est pas systématique (je crois que pour un varicocèle, c'est un peu plus d'une chance sur deux).

Seul ton gyné peut dire si il préfère te voir avant, avec les résultats du spermo seul, ou après, pour savoir si il y a quelque chose à faire pour ton mari. Essaye de lui passer un coup de fil.

mais il n'a pas de varicocèle, il a été opéré à 11 ans : ectopie à droite et testicule ascenseur à gauche ; le généraliste qu'il a vu lui a dit que tout est en place et qu'il n'y a pas de varicocèle, à moins qu'on puisse ne pas le voir ?

je vais appeler mon gynéco demain matin

encore merci