IAC annulée HELP | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC annulée HELP

pimprenelle57

Well-Known Member
#6
Re : IAC annulée HELP

Je suis vraiment désolée pour vous...
Dis moi, pourquoi ne vous proposent-ils pas de congeler son sperme pour faire des tentatives entre décembre et avril?
 
#7
Re : IAC annulée HELP

Oui c'est ça Mumu. Comme je disais sur un autre post ce que j'ai beaucoup de mal à accepter c'est qu'avec une prise de sang le vendredi et un examen gynéco le samedi avec calcul de la taille des follicules il a pu ne pas voir que mon ovulation allait avoir lieu dès le lendemain et au contraire la prévoir 3 jours après ?!

Pimprenelle tu me redonnes un peu d'espoir; en fait on ne nous l'a pas proposé car nous n'avons pas informé que mon mari allait être absent plusieurs mois à partir de décembre car la dernière fois que nous l'avions fait on nous avait répondu que dans ce cas là ça ne servait à rien de commencer un protocole et qu'il fallait attendre d'avoir de la stabilité. Le problème c'est que c'est dans la nature du métier de mon mari de l'envoyer à l'étranger et que donc à part à la retraite il ne sera jamais à la maison une année entière, ni même 6 mois sans partir. Mais du coup je me dis que nous pourrions peut-être faire la demande de congélation ? Je pensais que ça ne se pratiquait que pour des cas médicaux graves je dois me tromper ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : IAC annulée HELP

L'ovulation a lieu quand le follicule atteint une certaine taille. Mais le chiffre en question est une moyenne. Chez certaines femmes, c'est avec un follicule un peu plus petit, pour d'autres, un un peu plus grand. Et parfois, le follicule grossit brutalement sans que ce soit prévisible.
C'est frustrant, mais c'est la nature. Ton gyné va tatonner jusqu'à trouver le bon moment.