IAC annulée HELP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC annulée HELP

#1
Bonjour à toutes je suis complètement décontenancée, à la fois terriblement triste et perdue; ma première IAC devait avoir lieu demain matin, j'ai eu un examen de contrôle gynéco jeudi, une prise de sang vendredi, un autre examen de contrôle samedi matin, je me suis faite une injection d'Ovitrelle hier soir à 22h et j'ai eu une nouvelle prise de sang ce matin. Le gynéco vient de m'appeler pour me dire que l'IAC de demain est annulée car l'ovulation a eu lieu dans la journée de dimanche. Comment est-ce possible ? Est-ce courant de se tromper à 48h près ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je suis abasourdie et tellement triste à la fois, c'est pire que si l'IAC avait eu lieu et n'avait pas fonctionné je crois. Le gynéco m'a laissé un message sur répondeur car j'étais déjà en ligne quand il a appelé et je ne l'ai pas encore rappelé car je n'ai pas envie de pleurer avec lui au téléphone mais je sens que c'est ce qui va se passer ... j'ai appelé mon mari pour lui dire et qu'il annule sa matinée de demain, il était dégouté même révolté pour sa part, il met carrément en doute la compétence du gynéco. Qu'en pensez-vous ? Vous êtes les seules vers qui je peux me tourner ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : IAC annulée HELP

A partir de la taille du follicule, de la vitesse de croissance moyenne des fofo et de la taille moyenne du fofo lors de l'ovulation, les calculs déterminent la période d'ovulation la plus probable. Mais, ce n'est qu'une moyenne, et des probabilités. Et comme dans toute moyenne, il y a une marge d'erreur.

Désolée pour toi. Je comprends ta frustration.
 
#3
Re : IAC annulée HELP

j ai connu aussi des annulations, et c est comme dit Mumu, vraiment très frustrant..

Courage, ca ne veut pas dire que le prochain essai sera similaire, chaque cycle se passe de manière différente.
 
#4
Re : IAC annulée HELP

Merci à toutes les deux, je me doutais que ce n'était pas une science exacte mais de là à avoir 48h d'erreur ça m'a surprise et surtout je ne m'étais pas du tout préparée à ça ... je savais que l'on pouvait annuler une IAC si le sperme du conjoint ne contenait pas assez de spermato, si la taille des follicules n'était pas satisfaisante, etc ... mais pas pour avoir "raté le coche" et il y a un côté tellement idiot dans cette explication que c'est difficile à accepter. D'autant plus de m'être injecté une substance pour rien, mon corps ne va vraiment plus rien y comprendre! Egalement de subir l'abstinence pour mettre toutes les chances de notre côté le jour J, adieu la spontanéité au sein du couple. Et d'autant plus encore que mon mari a des obligations professionnelles qui ne rendent possibles les IAC que jusqu'au 10 décembre puis impossible jusqu'en avril puisqu'il sera à l'étranger entre décembre et avril. Donc si pas de succès avant le 10 décembre, pas de bébé dans nos bras avant 2013 ... alors que l'on va bientôt fêter le triste "anniversaire" de nos deux ans d'essais bébé sans succès, jamais un +, rien, c'est dur. Mais vous connaissez très bien le problème.
Effectivement Briseance tu as raison chaque cycle se passe de manière différente et j'espère de tout coeur que pour les deux prochains nous pourrons faire des tentatives mais il y a une part qui ne peut du coup s'empêcher de se dire qu'il y aura toujours quelque chose qui empêchera que notre bonheur arrive ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : IAC annulée HELP

La taille des follicules pas satisfaisante, c'est l'exact contraire de ce qui t'est arrivé.

:shamrock_for_march_