humidificateur? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

humidificateur?

#6
J'avais entendu un medecin à la télé dire qu'il était inutile d'investir dans des machines couteuses car il suffit d'un bol d'eau près des radiateurs, de bien aerer et aussi de faire sécher le linge dans la chambre du bébé. ET avec ces gestes c'était en principe suffisant.

j'ai vu en pharmacie qu'il vendaient une huile essentielle (avec le diffuseur qu'il faut aussi acheter :? ) spéciale chambre de bébé. Le problème des huilles c'est que c'est assez puissant et ca peut provoquer des picotements des yeux etc...

Pourquoi ne pas demander à un pharmacien ou à un medecin? Ils auront sûrement un avis :?:
 
T

tortue

Guest
#7
Je ne sais toujours pas quoi faire... acheter ou non...
FAire de la vapeur dans la maison n'est pas difficile.
Notre air est il véritablement trop sec?
aucune idée...et acheter un hygrometre juste pour le savoir...
j'hésite et ça m'agace. c'est pas une toute petite somme non plus !
:?
 
A

Andrée

Guest
#8
tu peux pas emprunter à quelqu'un question d'essayer et ensuite voir si ça vaut la peine d'investir ???
 
#9
tortue tu en as pour 20 euros http://fr.shopping.com/xDN-stations_meteo-hygrometre~LO-1~CR-1~CLT-HSNLF pour hyGrometre :wink:

Oui l'humidificateur ca aide pour respirer mais faut pas trop en abuser ca peut aussi faire mal à la gorge si trop humide et toute la nuit...

Pour les huiles essentielles j'avais des ampoules sur ordonnance à base de plantes ca s'appelait eucalyptol je crois peut etre tu peux les avoir sans ordonnance il faut voir en pharma...

Si je peux t'aider n'hesite pas
 
#10
une de mes amis pour humidifier la chambre avant la nuit met sa cocotte minute sous pression tout les soirs et sort la vapeur dans la chambre avant de coucher son loulou...
c'est un conseil de son medecin et s'est plutot pas mal en periode de "crise".
en tout cas ça peut etre une solution en attendant que tu trouves mieux ou que tu te decides ou pas à acheter un humidificateur...
moi j'opte pour le bol d'eau sur le radiateur...
et je confirme normalement c'est au moins 60% d'humidité. Au plus je sais pas car comme je n'utilise pas d'humidificateur je les depasse rarement...