Hormone de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hormone de grossesse

Bonjour a toutes!

J'ai une 'tite question concernant l'hormone de grossesse BHCG... Le taux de BHCG est il a zero lorsqu'on n'est pas enceinte...?

Je m'explique : il y a 2 semaines, je suis allee voir mon medecin pour une gastro. Mes nausees etant "bizarres" pour une gastro (sensation d'un verre de destop se baladant entre ma gorge et mon estomac :? ), il m'a fait faire une PDS pour verifier! Je precise que j'avais mes regles depuis 2/3 jours mais qu'elles aussi etaient "bizarres" : tres peu abondantes et pas du tout douloureuses : autant vous dire, l'inverse de d'habitude!!! :twisted:

Resultat de la PDS : taux a 2. Donc pas enceinte. Mais je m'interroge : est-ce que ça doit pas etre a 0 quand on n'est pas enceinte?? Ce qui voudrait peut etre dire que j'ai fait une FC precoce???

Merci pour vos lumieres! :roll:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne peux pas te dire car cette hormone se detecte à certaines periodes de la grossesse , par ex au second trimestre si tu faisai un est pipi il serait sans doute negatif car l'hormone est moins presente!
prends rv chez ton gygy pour faire le point avec elle.

raconte nous ton mariage ....

Merci pour ta reponse Delphine! :wink: J'ai pris rdv chez gygy mais il avait pas de dispo avant le 2 avril!!! :? Du coup j'aimerais bien avoir des infos avant cette date, c'est pour ça que comme d'hab, je me tourne vers vous... J'espere que les autres popines pourront m'aider aussi! :wink:

Et pour le mariage, promis, je vais ouvrir un post pour vous raconter!!!! :D

Biz

normalement, entre 0 et 5 c'est négatif.

Après je ne sais pas quoi te dire, peut être fausse couche très précoce et encore, ton taux aurais surement été supérieur à 2...

Christelle

pokemon a dit:
normalement, entre 0 et 5 c'est négatif.
Oui, oui, je sais bien que le test etait negatif. Mais le fait que le taux ne soit pas à 0 m'intrigue. Sachant que lorsque j'ai fait le test, j'avais des saignements depuis deja 4 jours, c'aurait pu etre bien superieur une semaine avant... Mais comme j'ai pas fait de test au debut des saignements, je peux pas savoir... D'ou ma question : est-ce que le corps secrete toujours un peu de BHCG ou est-ce seulement en cas de grossesse...? Dans le deuxieme cas, ca pourrait etre le signe d'une FC precoce... Je dis bien "ça pourrait"... parce que comme dirait Mumu, on n'a pas de boule de cristal, hein...? :lol:

Biz