hommes femmes...mode d'emploi? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hommes femmes...mode d'emploi?

je crois qu'on est nombreuses a vivre ca :roll:

je trouve que brandhuet a un avis tres interressant :wink:
quand mon homme rentre du boulot il se pose direct devant l'ordinateur ( ce que je fais en ce moment il faut l'admettre :wink: ) et c'est le premier a dire " c'est le bordel ici !!" alors j'ai decidé de lui attribuer des taches pour lesquelles je ne serais pas trop regardante et je gagne enormement de tps.... comme c'est devenu une regle et pas une demande de coup de main je n'ai jamais a lui rappeler: il fait la lessive et l'etend, il met la table, la debarrasse et met le lave vaisselle le soir et fait son repassage ( je ne repasse pas )... on ne peut pas vraiment faire ces choses mal et pendant ce temps moi quand bébé est couché et qu'il debarrasse la table je suis sur le canapé !! :wink:
les choses pour lesquelles je suis exigente je les fais moi meme et tout va bien...

le partage des taches c'est important mais ( en ce qui me concerne ) il ne fera jamais les choses par lui meme alors il suffit d'instaurer des regles et surtout de s'y tenir !! les exceptions sont tres tres rare sinon ca s'installe :wink:

tente le coup :wink:

D'abord votre homme n'est pas dans votre tête, il ne sait donc absolument pas que vous avez remarqué le jouet au milieu du salon il y a 1 heure et que ça fait 10 fois qu'il passe à côté. Lui le jouet au milieu du salon ne le dérange pas, alors il ne le voit pas.
:lol: :lol: c'est exactement ça!! mon homme laisse trainer parfois ses chaussettes au milieu du salon :shock: (mais quelle idee de retirer ses chaussettes devant la tele!!) et elles peuvent rester là sans que ça ne le dérange le moins du monde!!! amprs que moi ça me saute aux yeux et je ne vois que ça!!!!

Par contre lui dire en passant alors qu'il est sur l'ordinateur "tiens tu as oublié de vider le bain, n'oublies pas de le faire avant de te coucher", ça peut marcher.

oui ton conseil parait evidemment tres bon, mais mon homme n'aime pas que je lui fasse remarquer ce qu'il a oublié de faire ou ce qu'il n'a pas bien fait, et si je lui dis ce que tu proposes, même sur un ton tres gentil, il le prend comme si j'etais "madame donneuse de leçon, je sais tout faire" et une occasion supplémentaire de lui faire remarquer ce qu'il n'a pas bien fait, donc je prefere repasser derriere en ruminant mais en ne disant rien...tu comprends ce que je veux dire?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je comprends mais le problème c'est que du coup toi tu rumines :lol: Et si tu tentes une remarque du genre "tout à l'heure quand tu lui donnais le bain il a eu l'air de bien s'éclater, je vous entendais rigoler tous les deux, un vrai plaisir" ou une autre remaque positive dans le genre après lui avoir glissé un petit "penses à vider le bain avant de te coucher". Comme ça tu finis sur une note positive et tu évites de lui dire "tu as oublié". Ca peut marcher ? Pfff ces trésors de diplomatie qu'il faut déployer parfois :lol: