Je ne travaille plus, aussi ça ne me gène pas de prendre en charge la maison. Je ne suis pas maniaque du ménage, mais j'aime bien mon confort, alors je fais en sorte que ça soit propre et "à peu près" rangé mais pour le superflu c'est quand j'y pense
Mon homme prépare les petits déjeuners de la semaine, mais c'est à peu près tout. J'aimerais bien parfois qu'il me donne un coup de main au week-end, parce que j'ai l'impression que sous prétexte que je ne travaille plus, je n'ai plus droit au week-end. Pas pour le ménage, mais aller au marché en famille le dimanche on le faisait autrefois (parce que moi je sèche côté idées pour les repas), aider à débarrasser ou nettoyer Eva pendant que je débarrasse, enfin, des petits trucs il me semble que ce n'est pas grand chose mais des fois ça me mettrait du baume au moral. Mais non, dès le repas fini, il retourne sur son ordinateur (il bosse souvent à la maison le week-end). Quand il ne bosse pas sur l'ordi, il regarde le jt. Quand ce n'est pas le jt, il lit. Quand il ne lit pas, il est fatigué.
Non seulement j'ai l'impression d'être la boniche de service, mais en plus je crise parce que je trouve qu'il ne s'occupe pas assez de sa fille (sauf pour lui ordonner de le laisser travailler).
Jamais il ne sort seul avec sa fille, sauf 3/4 fois dans les 6 derniers mois, et encore, ça n'est pas venu tout seul à son esprit, et c'était juste pour aller à la boulangerie.
Bien sûr elle essaie tout pour capter l'attention de son père, qui veut de la tranquillité. Je vous laisse imaginer l'ambiance...
Quand je travaillais, on avait pris une femme de ménage, parce que ça le gavait de travailler la semaine et faire le ménage le week-end. Maintenant que je fais tout, j'aimerais bien avoir un peu de répit une fois de temps en temps, juste pour recharger mes batteries. Je n'ai que mes nuits pour ça, et ça ne me suffit pas.
Si je fais une remarque, je prend un skud. Peut-être que je manque de diplomatie, pourtant que je n'ai pas l'impression que je demande la lune. Juste un peu de répit pour moi et un papa pour ma fille.