heu... mon rendez-vous chez le kiné... vos avis???????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

heu... mon rendez-vous chez le kiné... vos avis????????????

ploum

New Member
salut!!
bon, là je reviens du kiné pour ma rééducation... heu, je voudrais vos avis là, j'ai un doute :oops: !!

voilà, j'arrive avec mes 2 ordonnances (pour la rééducation du périnée et les abdos)... il me dit, je fais que les abdos... moi :shock: :-k ...heu???
il me demande si j'ai eu des fuites urinaires... ben non... alors c pas la peine... bon :roll: !!

je grimpe sur la table et me vla partie pour des exercices d'abdos tout simples, comme je faisais à la maison... 2 séries de 10 minutes...
lui pendant ce temps il s'occupe de qq'un d'autre et du coup n'arrête pas de faire la navette entre les 2 salles et son bureau... donc je pourrais ne rien faire ou au contraire forcer (ce que j'ai eu tendance à faire 8-[ )... ben il vérifie pas :shock: !

ah il est sympa, bavard et tout, mais heu... c'est vraiment comme ça que ça marche? là le trou de la sécu je le creuse, je le creuse... j'pourrais faire la même chose chez moi, zut de zut :-k

et sinon, les abdos, au bout de 5 semaines, c pas trop tôt?????????

Ploumette était avec moi... elle a fait dodo... malgré ses allées et venues, c déjà ça :lol:

bisous :wink:

ps: j'y retourne vendredi après-midi...

Louve

New Member
Salut Ploum

moi je trouve que ton kiné (homme ?) n'est pas très attentif et un peu rapide dans son pseudo-diagnostic.
:roll:
Le périnée, il a travaillé pendant l'accouchement... et c'est gonflé de te déclarer que comme il ne fait pas ça et que tu n'as pas de "fuites", allez hop, abdos, sans vérifier que tu le fais correctement. Tu t'en es douté, d'ailleurs...

En ce qui me concerne, j'ai accouché sans complications particulières par voie basse, et la kiné (femme...) qui m'a suivie a vérifié en passant deux doigts dans mon vagin coment je "serrais".
Eh bien, sans "fuites" c'était net que remuscler le périnée ne serait pas un luxe inutile... pour plus tard.
Elle m'a fait une rééduc' manuelle dans un premier temps, puis j'ai acheté une sonde (je sais plus trop le nom) vaginale qui, reliée à son ordi, me permettait de faire des exercices imagés rigolos genre monter des marches: plus je serrais, plus haut montait la courbe (c'est clair ce que je raconte ?).

Franchement, ton kiné il me fait penser à un bon copain à moi, qui fait du fric, mais chez qui j'irais pas me faire suivre...

Bises, et puis changer de kiné c'est toujours possible... :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma kiné restait avec moi pour les exos yas pas de raison on paye même sans payer zut de zut pour le périnée adresse toi à une sage-femme si tu prèfère elles le font volontiers et c'est mieux de le faire dès le départ cad dès le premier accouchement ma belle
zibou
didou :wink:

meije

New Member
Bon, Ploum... en tant que kiné, je te conseillerais de ... changer de kiné, ou... d'aller voir une SF !!! La sécu te rembourse 10 séances, peu importe avec qui tu les fait, tu peux changer 10 fois de kiné. Mais si tu as commencé avec un kiné, tu ne peux plus aller voir une SF, sauf avec une nouvelle ordonnance (les tarifs ne sont pas les mêmes !)
Déjà, la législation nous oblige à ne prendre qu'un patient par demi-heure.
Ensuite, la rééducation post-partum n'est qu'effleurée pendant les études. Si un kiné souhaite la pratiquer, il doit faire une formation spécifique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour ton kiné.

Les fuites urinaires révèlent certes un périnée défaillant, mais même si tu n'as pas de fuites (veinarde ! :wink: ), ton périnée a été mis à rude épreuve pendant ta (longue !) grossesse : imagine le poids qui pèse sur ces petits muscles pendant 9 mois (ou plus !!!).
Il faut donc ABSOLUMENT commencer par la rééduc du périnée AVANT d'attaquer les abdos, pour prévenir tout pb ultérieur (aussi charamnt qu'incontinence ou descente d'organe).

N'hésite pas à appeler ton kiné pour annuler... ils ont l'habitude ! Et s'il a plusieurs patients à la fois, tu ne lui manqueras certainement pas !

Au fait, que t'a dit ton gynéco à la visite post partum concernant l'état de ton périnée ???

Je le trouve pas très réglo ton kiné. J'ai suivi lle séances de réeduc du périnée seulement pour ma 2ème grossesse mais la kiné qui me faisait les séances m'a bien dit que c'était super importants même si pas de fuites urinaires pour l'instant, il faut penser à l'avenir. Elle voit des femmes d'aujourd'hui 50 ans qui ont de sacrés problèmes qui vont jusqu'à la descente d'organes et opérations. Elles n'avaient pas la
chance de bénéficier de ces fameuses séances.

Je te conseille aussi de te rapprocher d'un ou d'une autre kiné. Tu lui demandes d'abord s'il le fait.
Des abdos comme tu fais, c'est vrai que tu peux le faire à la maman :wink: