Help!!!Varicelle et crêche! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help!!!Varicelle et crêche!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ouf 5 jours ça peut encore aller...car il nous faut nous organiser pour la garder et avec le boulot, pas facile...

Oui pour ma Princesse j'ai eu un doute ,il me semble bien qu'elle a eu la varicelle, mais quelle mauvaise mère je fais :oops: ...je n'en suis pas certaine et ce n'est pas inscrit dans son carnet de santé :roll: ...

Je pensais qu'avec une pds , on pouvait voir si anticorps il y a ,mais le médecin dit que non...
J'avoue être inquiète...

Ps: Quiquienettaaa comment vas-tu? !!!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Marikolette a dit:
Ouf 5 jours ça peut encore aller...car il nous faut nous organiser pour la garder et avec le boulot, pas facile...

Oui pour ma Princesse j'ai eu un doute ,il me semble bien qu'elle a eu la varicelle, mais quelle mauvaise mère je fais :oops: ...je n'en suis pas certaine et ce n'est pas inscrit dans son carnet de santé :roll: ...

Je pensais qu'avec une pds , on pouvait voir si anticorps il y a ,mais le médecin dit que non...
J'avoue être inquiète...

Ps: Quiquienettaaa comment vas-tu? !!!
Bah c'est Tess qui a connu ce genre de situation au début de sa grossesse quand Maxou a eu la varicelle, et elle a eu une PDS à faire pour voir si anticorps ou pas :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
5 jours, ç'est la version courte. Ma cadette a "boutonné de frais" pendant près de 10 jours ! et l'enfant est très contagieux au moins les 5 premiers jours.

Ma grande, c'est vrai, s'est contentée d'une dizaine de boutons, tout juste de quoi rendre la maladie reconnaissable.

Eh bien nous venons d'avoir la varicelle fois quatre et grosse surprise, pas d'éviction, on favorise la contagion parce que c'est mieux de s'imuniser enfant que de l'avoir adulte (là, ça peut tuer donc en cas de contagion d'un adulte non immunisé, direct se faire vacciner pour amoindrir la maladie).
Pour mes enfants, 2 sur 4 ont eu de la fièvre qui a duré 24h, 1 sur 4 a eu vraiment des grosses vésicules moches. Je les ai fait garder un peu à la maison pour avoir la gratouille sous surveillance mais ils sont allés à la crèche aussi avec des boutons encore vilains.

Les boutons mettent bien 2 semaines à disparaître, voire plus.

Pour les soins : vaporiser un antiseptique sans lésiner sur la quantité et donner du Primalan (antistaminique) pour éviter les démangeaisons.
Je suis devenue une pro de la varicelle, ces dernières semaines :lol: