Help test de Huhner pas bon !! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help test de Huhner pas bon !!

S

sydney

Guest
ce que tu dis me rassure sphanie sur les délais des inséminations ..... vu que j'ai tjrs pas fait ce fichu test de HUhner ...
morgan pour te rassurer, quand l'ovualtion est ok, les trompes ok et le spermo aussi .... c'est déjà une bonne partie du boulot ... en tous cas il ya tout à fait moyen de faire quelque chose ...
allez un peu d'optimisme .... mais je comprends tout à fait ton stress :(

Voilà ce ke g trouvé, ki peu t'intéresser:

Les résultats normaux
- En dehors de la période ovulatoire, la glaire est inadéquate et imperméable aux spermatozoïdes.
- En période ovulatoire, la glaire est abondante, filante et limpide, son pH n’est pas acide (compris entre 7,3 et 8) et elle cristallise normalement. On retrouve au moins cinq spermatozoïdes mobiles par champ sous microscope.

Les résultats anormaux
- La glaire est inadéquate et insuffisante : le test a été réalisé en mauvaise période ou il existe une insuffisance congénitale de la glaire (exposition au DISTILBENE) ou encore il existe une insuffisance de sécrétion et de stimulation oestrogénique par anomalie de l’ovulation …
- La glaire est acide : les spermatozoïdes ne peuvent survivre quand le pH est inférieur à 6. Généralement, il existe une infection ou une inflammation du col.- La glaire paraît de bonne qualité mais les spermatozoïdes sont absents ou peu nombreux et de mobilité réduite : le spermogramme est anormal ou la glaire possède des anticorps anti-spermatozoïdes qui doivent être recherchés.

Les causes d’erreurs sont très nombreuses dans l’interprétation d’un test de Hühner et un seul test n’a de valeur que lorsqu’il est normal. Avant de conclure à une anomalie, il faut donc savoir le répéter.

Peut être que ton gygy devrai te refaire l'examen + un fottis au cas où...

En tout cas je te souhaite un beau +++++++++++++ pour 2005!

Merci bcp bcp pour vos réponses les popinettes, vous m avez bien remonté le moral, ca va bcp mieux aujourd hui.

De toute façon, je passe voir mon gygy demain (il m a dis d y passer sans rendez vs quand j aurai les résultats) donc je vous tiens au courant de son diagnostic, je croise les doigts pour que çà ne soit rien de chiant :evil:

Plein de gros gros bisous à vous encore merci et plein de +++++++++ à toutes celles qui en ont besoin :wink:

Bon les popinettes, comme promis je vous tiens au courant.

J ai vu mon gygy cet aprem, donc d aprés lui le test de Huhner a été fait trop tot !! ouf ca me soulage un ptit peu...

Donc prochaine étape, hystéro salpingographie :? le 4 février juste aprés mes règles, ensuite je repasse le voir au moment de mon ovulation pour etre sur que c est le bon moment et dés le lendemain de l écho si je suis bien en phase d ovulation re test de Huhner...

Et ensuite selon les résultats on traite tout ca.

Et il a dit une phrase qui m a fait un bien fou : "de toute façon ne vous inquietez pas, on ne perdra pas de tps !!! "
Merci Monsieur le gygy c tout à fait ce que je voulais entendre :lol:

Voila donc ca va mieux, j ai récupéré le moral et on se retrouve sur le post du psychotage :wink:

Plein de bisous à vous et encore merci pour vos réponses qui m ont vraiment fait du bien :wink:

Et bien c'est cool.
Pour l'hystéro prends peut être rendez vous tout de suite si tu as idée de quand tu devras la faire car certains cabinets de radiologie ont un mois d'attente (en téléphonnant à J1, il a fallu que j'en contacte 3 pour en trouver un qui avait de la place ce cycle là, les autres me proposaient le suivant).

Sydney, les délais pour l'inséminations ne sont pas longs une fois que tout est mis en place, les examens faits, les papiers remplis (il faut un mois entre le 1er rdv PMA et la signature de l'accord que tu donnes au médecin et au labo pour qu'ils puissent commencer l'aide médicale). Mais tu n'avais pas parlé de faire ce test de Hüner ce mois ci ....

Stéphanie