HELP prof de français! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP prof de français!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les classes unisexes, c'est souvent du tout ou rien. Ou très sympa, ou franchement pénible. Ici, les secrétariat on été surnommées : le poulailler !

Tu sais, les DP6, pour moi, ça ne peut pas être plus dur que mes SEGPA. Ca va même me remonter le niveau ! :roll:

c'est sur... mais la Segpa c'est quand même ce qu'il ya de plus dur dans l'éduc nat en ce moment....

Oui je verrai pour les bac pro, espérons que ce ne sera pas aussi un poulailler.... :roll:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bon , j'ai vu le proviseur ce matin.
Il dit de ne pas se fier à internet pour le résultat, et d'attendre la réception des notes officielles du brevet par courrier fin aôut...
Cet AB serait dû à une erreur de manip et equivaudrait ( c'est français ça???? ) à un zéro...

Pffff sont nuls ds l'EN arfffffffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tous cas merci de vos bons conseils mes peoplettes chériiiies!

Ps: marymike27 et mumu...c'est quoi ce charabianiquoak :roll: segpa vam dp6....rien pigé môa :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
SEGPA : section d'enseignement général et professionnel adapté. Ce sont des classes de collège adaptées pour les élèves en très grande difficulté. Si tu veux un exemple, cette année, en troisième, certaines ne maîtrisaient pas encore bien les 4 opérations. Certaines 4èmes ne savent pas lire l'heure !
A partir de la 4ème, ils ont des cours d'atelier, pour les aider à choisir une orientation, et à la sortie, la majorité font un CAP.

DP6 : Classe de troisième découverte professionnelle 6 h : pour les élèves un peu faibles, ou désireux de rentrer rapidement dans la voie et la vie professionnelle.

VAM : vente action marchande.

Ca va mieux ?