Help...pose de carrelage! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help...pose de carrelage!

Re : Help...pose de carrelage!

punaise c'est cher!!!
enfin moi je ne suis peut être pas un bon exemple car les 400 euros c'était du n.....

Mumu

Moderator
Membre du personnel

C'est très casse pieds, on passe la journée à genoux (et on fini sur les genoux), il faut des petits croisillons pour avoir le bon écartement, un petit niveau pour que le carrelage soit bien plat, une carrelette électrique pour bien découper les carreaux.....

Le maçon a reconnu que mon mari s'était plutôt bien débrouillé, mais bon, comme mon beau père a enseigné les métiers du bâtiment, il est entrainé.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Nan, nan impossible de le faire nous-même...trop de boulot et pas de vacances...
On a acheté la maison il y à 15 ans ( une ruine...tout à refaire)...en 1 mois nuit et jours Papa et Mr Mariko ont tout réagencé (2 étages , éléctricité ,peintures ( les murs font 3m10 de haut...imaginez...)...mon chéri y a perdu 10 kilos...:D...

Bon, ça restera peut être un rêve ces sols...:10-sad:Ceux d'origine sont en tomettes et carreaux provençaux , mais dépareillés...

Purée,le casse-tête...en plus dans notre région je n'ose imaginer combien on va nous demander...je vous dirai ça...en tous cas, merci...;)

micha

Fan de mes zèbres

Alors, le carrelage, ça dépend de la qualité que tu prends. Tu en as à 5 € le m² et tu en as à 100 € le m² !

ON vient de finir de carreler le cabinet de toilette ; on a payé notre beau carrelage mural 15€ le m². LE carrelage du bas, des carreaux de 40 par 40 nous a couté le même prix il y a 10 ans.
Ta dalle est horizontale ou tu dois faire un ragréage ? Tu poses sur les tomettes ou tes enlèves ?

A mon avis, si tu fais poser par un artisan, tu en as pour plusieurs milliers d'euros (3000-4000 € à vue de nez sachant que tu en aurais déjà pour 1500 € de carrelage parce que c'est au sol et qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi, tu comptes la colle, éventuellement la sous couche étanche pour éviter les remontées capillaires et la main d'oeuvre...)