Help ! J'en peux plus d'attendre... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help ! J'en peux plus d'attendre...

Des années que je souhaite un BB. J'ai attendu 3 ans sans résultats. Tests normaux. Ovulation-hysterographie-echographie-test après rapport-spermogramme, tt était normal. J'en étais si malade que voir un BB me faisait vomir en rentrant à la maison. Ensuite, je me suis séparée (pour d'autres raisons). J'ai pensé que mon subconscient ne voulait pas d'un BB avec cet homme là. Après une pause d'un an et demi, me revoilà partie pour un tour avec mon compagnon. Je pensais avoir pris assez de recul. D'être plus sereine. Rien du tout!. Je suis de plus en plus obsédée, c'est ma première pensée du matin, ma dernière de la journée. J'ai 30 ans (tic - tac tic-tac). Mes amies tombent enceintes comme des mouches. elles ne savent pas encore qu'elles sont enceintes que je le devine. J'enchaîne annonces de grossesse et naissances. C'est horrible. Je n'ai plus le temps de "souffler". c'est loin de m'aider à ne plus y penser.
J'ai tout entendu : "arrêtes d'y penser, dès le moment ou t'y penseras plus, ça viendra. Je connais qqn qui ... etc ( a adopté et est ensuite tombée enceinte, a renoncé et est ensuite tombée enceinte...). "pars en vacances, tu verras, ça viendra tout seul" (je pars demain soir, je suis à mi cycle aujourd'hui, méga stressé dans le boulot. C'est pas ça qui va aider. je serai en vacances APRES l'ovulation, ça sert! et lorsque le bon moment sera venu, je serai de retour au travail !) Je n'arrive pas à ne pas y penser. Je n'arrive pas à y renoncer. Je n'arrive pas à me dire "et m... tant pis". J'en ai marre de ces gens qui nagent dans le bonheur autour de moi, et de ravaler ma souffrance, d'attendre de rentrer pour laisser exploser mon chagrin, parce que, ne pas partager la joie générale, c'est "indécent et surtout égoîste" (sic). Je me sens niée, inexistante.
Qui peut me réconforter ?
merci, pitchoune

Salut pitchoune ! Bon, puisque tout le monde a déja tout essayé sur le thème "ça viendra tout seul", on va chercher autre chose : tu devrais profiter à fond des avantages que tu as à ne pas encore être maman /infopop/emoticons/icon_wink.gif! Eclate-toi un peu, va au ciné au théâtre, à la piscine, en boîte, prends des cours de salsa, de dessin, de chant, de badminton, de yoga, de ski nautique, de plongée, fais du parapente, du ski, du cheval, enfin bref, fais tout ce que tu ne pourras pas faire en étant enceinte et/ou maman. Tu seras certainement moins "obsédée" quand tu profiteras de ta vie actuelle /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif. Pour ce qui est de tes copines, si tu en as envie, emprunte leurs bébés pour quelques instants, sachant que tu pourras le leur rendre quand il commencera à brailler (c'est l'avantage des bébés des autres /infopop/emoticons/icon_razz.gif). Il faut vraiment que tu sois heureuse et que tu déstresses pour le bien de ton futur bébé : imagine la pression qu'il aura sur la tête avec une période préconception pareille ! Vis pour toi, tu auras bien le temps de te consacrer ensuite à ta famille...
Pour tout te dire, moi aussi j'essaie de faire un BB (j'ai commencé il y a quelques mois, donc je n'angoisse pas encore trop) et je me sens cernée par les femmes enceintes ou les jeunes mamans. T'es pas toute seule... Bisous, bon courage et BONNES VACANCES /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Cécile

help

bonjour Pitchoune

Je sais que c'est dur, mais ton ami veut-il un bb oui ou non?
C'est vrai que plus on y pense moins ça marche (je sais de quoi je parle car depuis novembre 2001, j'ai arrêté la pillule pour faire un 3ème bb, et je n'y arrive pas)
Pourtant, pour mes deux garçons, je suis tombée enceinte dans les deux mois qui ont suivi notre désir d'avoir un bb.
Je suis comme toi, stréssée, enérvée et la période d'ovulation ne tombe jamais quand il faut!!
Alors ne désespère pas, restons en contact, et remontons nous le moral ensemble, je te souhaite d'être bientot enceinte

Louva

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heu, m'dame, juste un petit mot : l'âge, tu l'oublies ! j'ai eu mes deux puces à 32 et 35 ans. Alors le calendrier, au panier ! non mais.... /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

Bonjour Pitchoune,

Tu as bien raison de dire haut et fort ta colère, ta déception et ton ras-le-bol.
Tu ne crois pas qu'il te faudrait peut-être un lieu pour le dire, et pour comprendre ce que ton incoscient dit à ton corps? J'essaie de faire un enfant moi aussi, ça fait un an, j'ai un an de plus que toi. Je pense que j'ai largement le temps encore d'être maman, et plus d'une fois.
Je pense aussi que le corps a son intelligence que l'on ne perçoit pas forcément, mais il faut lui faire confiance. Si tu ne tombes pas enceinte, c'est que des choses se passent encore pour te préparer à la grossesse, et que si elle venait trop tôt, ça engendrait des problèmes voire des catastrophes.
Essaie de trouver un psychanalyste ou psychothérapeute pour t'aider, tu feras un travail formidable, tu comprendras des choses sur toi-même, tu feras le paix en toi, et la grossesse viendra.
Je te souhaite plein de courage, et après plein de bonheur.
Margot