Des années que je souhaite un BB. J'ai attendu 3 ans sans résultats. Tests normaux. Ovulation-hysterographie-echographie-test après rapport-spermogramme, tt était normal. J'en étais si malade que voir un BB me faisait vomir en rentrant à la maison. Ensuite, je me suis séparée (pour d'autres raisons). J'ai pensé que mon subconscient ne voulait pas d'un BB avec cet homme là. Après une pause d'un an et demi, me revoilà partie pour un tour avec mon compagnon. Je pensais avoir pris assez de recul. D'être plus sereine. Rien du tout!. Je suis de plus en plus obsédée, c'est ma première pensée du matin, ma dernière de la journée. J'ai 30 ans (tic - tac tic-tac). Mes amies tombent enceintes comme des mouches. elles ne savent pas encore qu'elles sont enceintes que je le devine. J'enchaîne annonces de grossesse et naissances. C'est horrible. Je n'ai plus le temps de "souffler". c'est loin de m'aider à ne plus y penser.
J'ai tout entendu : "arrêtes d'y penser, dès le moment ou t'y penseras plus, ça viendra. Je connais qqn qui ... etc ( a adopté et est ensuite tombée enceinte, a renoncé et est ensuite tombée enceinte...). "pars en vacances, tu verras, ça viendra tout seul" (je pars demain soir, je suis à mi cycle aujourd'hui, méga stressé dans le boulot. C'est pas ça qui va aider. je serai en vacances APRES l'ovulation, ça sert! et lorsque le bon moment sera venu, je serai de retour au travail !) Je n'arrive pas à ne pas y penser. Je n'arrive pas à y renoncer. Je n'arrive pas à me dire "et m... tant pis". J'en ai marre de ces gens qui nagent dans le bonheur autour de moi, et de ravaler ma souffrance, d'attendre de rentrer pour laisser exploser mon chagrin, parce que, ne pas partager la joie générale, c'est "indécent et surtout égoîste" (sic). Je me sens niée, inexistante.
Qui peut me réconforter ?
merci, pitchoune
J'ai tout entendu : "arrêtes d'y penser, dès le moment ou t'y penseras plus, ça viendra. Je connais qqn qui ... etc ( a adopté et est ensuite tombée enceinte, a renoncé et est ensuite tombée enceinte...). "pars en vacances, tu verras, ça viendra tout seul" (je pars demain soir, je suis à mi cycle aujourd'hui, méga stressé dans le boulot. C'est pas ça qui va aider. je serai en vacances APRES l'ovulation, ça sert! et lorsque le bon moment sera venu, je serai de retour au travail !) Je n'arrive pas à ne pas y penser. Je n'arrive pas à y renoncer. Je n'arrive pas à me dire "et m... tant pis". J'en ai marre de ces gens qui nagent dans le bonheur autour de moi, et de ravaler ma souffrance, d'attendre de rentrer pour laisser exploser mon chagrin, parce que, ne pas partager la joie générale, c'est "indécent et surtout égoîste" (sic). Je me sens niée, inexistante.
Qui peut me réconforter ?
merci, pitchoune