help !envie d'arreter mais je m'en veux | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help !envie d'arreter mais je m'en veux

moi je n'ai aucun problème à ce niveau là. Andréas tête aussi bien le sein que n'importe quelle tétine. Tout dépend du bébé. :D
Qui ne tente rien n'a rien ! :wink:

Christelle :wink:

Qui ne tente rien n'a rien... mais si le bébé de Blue fait une confusion sein-tétine, ça peut mettre un terme définitif à son allaitement...

J'ai déjà posté sur la confusion sein-tétine dans un autre sujet du forum allaitement : on ne sait pas à l'avance quel bébé peut en être "victime" : si vous tenez à votre allaitement, mieux vaut éviter les tétines. Il y a d'autres moyens de donner du lait à un bébé.

Plus le bébé tète plus il y a de lait...
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Le conseil de la pédiatre va faire exactement le contraire : tu espaces les tétées, il y en aura moins, donc il y aura moins de lait... et tu vas "manquer" de lait.

Les selles verdâtres est signe que ton bébé ne prend pas suffisamment de lait de fin de tétées ( le lait gras ) : raconte comment se passent les tétées. C'est seulement ainsi qu'on peut t'aider. Chaque cas est différent. Lui as-tu donné un biberon ? A-t-il une tétine ? Combien a-t-il de tétées ? Limites-tu le temps ? Donnes-tu un sein, les deux ? Comment te paraît ton bébé ?

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois, allaitée.

Et est-ce-que ton bébé ne serait pas un tétouilleur tout simplement???
Le mien était comme ça, ça a duré presqu'un mois, on passait notre vie avec le petit doigt dans sa bouche!!! Jusqu'au jour ou on s'est résigné à acheter une tétine, ça a changé notre vie! Il en a besoin pour s'endormir, pour se calmer... il tête beaucoup beaucoup et cela n'a pas empêché mon allaitement, 5 mois pleins! :p