help !envie d'arreter mais je m'en veux | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help !envie d'arreter mais je m'en veux

Courage !

Les poussées de croissance, ça peut être long... Donne-lui +++ et ça va passer. Il est dans la poussée de croissance des 2-3 mois.

Si ton coeur te dit d'arrêter, si tu penses que ça sera mieux pour toi, fais le.
Si ton souhait, c'était d'allaiter autant qu'avec l'aînée, alors, ne lâche pas, tu vas t'en vouloir !

Ecoute ton coeur !

Pour la fatigue, profite des siestes dans la journée.
Mets son lit près du tien ; ça t'évitera de te déplacer pour aller le chercher. Si tu ne veux pas faire de cododo, c'est aussi une façon de "s'économiser" ( c'est une SF où j'ai accouché qui utilisait ce mot et je le trouve très juste : on a besoin de s'économiser pour être maman !).

J'ai plusieurs amies qui ont arrêté l'allaitement à cause de nuits et les résultats sont mitigés : pour certaines, effectivement, le bébé, calé par le lait artificiel dormaient ; d'autres ont continué à se lever la nuit et en plus ont dû préparer le biberon, le chauffer, le rincer... bref, pas très reposant non plus !

Si ton bébé a fait plusieurs nuits, c'est qu'il peut le faire... mais que pour le moment, quelque chose le gêne pour récidiver l'exploit.
Ne t'en fais pas, il va trouver son rythme...

Courage !

Et écoute ton coeur ! C'est le plus important !

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois, allaitée.

blue

New Member
la pédiatre m'a cçnseillé d'espacer les tt la journée pour qu'il ait bien faim et prenne plus en une tt car effectivement j'ai peur que parfois il ne prennent aps assez de lait de fin de tt.(selles kaki) votre avis ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Un bb ne se laisse pas mourir de faim sauf cas tres exceptionnel et pas dans ton cas. Tu peux essayer ce que le pediatre te conseille mais ton coeur en sait d'avantage. Le pediatre te donne une astuce.
Ema

Salut

Pourquoi ne pas essayer l'allaitement mixte ????
C'est ce que j'ai fait et ce que je fait toujours. Tu lui donnes le sein la journée et quand arrive le soir, fais lui un biberon. Tu verras ensuite comment se déroule la nuit...

Ou bien essaye de comléter les têtées par un petit bib de lait artificiel.

En fait si j'ai fait un allaitement mixte, c'est parce que je n'ai pas assez de lait.
Mais essaye si tu veux. Ne culpabilise pas.

Mon medecin m'a dit de prendre le lait guigoz évolia. C'est un bon lait.

Tiens moi au courant...

Christelle

T

tortue

Guest
moi depuis l'allaitement mixte (à cause de la reprise du boulot)... c'est pas terrible. Lucas refuse de têter maintenant, alors voilà... je tire mon lait mais les titous c'est fini je crois. :cry: Alors réfléchis bien. As tu pensé à montrer son bb à un ostéo??? Bisous, courage et repose toi.