Hauteure Utérine | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hauteure Utérine

martine29 a dit:
Normalement, le test de diabète est systématique. Je ne comprends pas que ça n'ait pas fait partie de ton protocole
Tu sais martine, je fais de gros bébés et chaque fois les toubibs étaient persuadés que je faisais du diabète. Il n'en est rien puisque la génétique des deux côtés (zom et moi) veut que beaucoup soient des armoires à glace...

Chris, ce que je veux simplement dire, c'est que je croyais que le dépistage de diabète de grossesse se faisait d'office. Moi non plus je n'en ai pas fait et j'ai eu deux gros bébés (bon le 2e avait de l'avance, mais il était bien parti!). :wink:
C'est tout...

Je te confirme Andrée qu'à Sherbrooke nous ne faisons qu'une échographie à 20 sem ( sauf si tu fais le tritest biensur) et aucune a 30 sem. J'ai accouchée à Sherbrooke :) Je suis de retour à Qc et mes amies ont toutes eu une écho a 30 sem... A chaque région son protocole ;)

J'aurais bien aime te rencontré au CHUL mais je travaille plutot à l'hopital Laval ;)

Bonne chance xxx

A

Andrée

Guest
Merci pour la chance Faay :wink:
quand j'ai eu mes deux autres enfants j'ai accouché à Lévis et y'avait pas d'écho à 30 semaines non plus. Là le médecin m'a parlé de peut etre en faire une, il a l'habitude d'en faire passer à 32 semaines. Ça sera peut être une façon de déterminer si le bébé sera bien gros. En tout cas, pour l'instant il se trouve à l'étroit, les coups sont de plus en plus forts, il se fait de la place...