gyneco ou sage femme? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gyneco ou sage femme?

isa21 a dit:
ok je vais attendre mes resultat de pds et ensuite je verrai si ca se trouve je ne suis pas enceinte. si c'est --- on verra ca le mois suivant sinon un ++++ serai les plus heureux du mondde avec mon homme
et pis on croise les doights pour toi
bonne chance :lol:

j'ai peu de chance d'etre enceinte car je prenais ma pilule mais j'ai oublié 3 fois pas a la suite et la j'arrete ma pilule a partir de ce soir je rataque pas ma plaquette pour essai bb

touna

chat alors !
ah j'ai vu au début de ma grossesse, un gynécologue obstétricien et qui pourtant ne faisait pas les accouchements donc le titre quelquefois n'est pas forcément ce à quoi on doit se référer...
voir en appelant le secrétariat .... pour être sûr qu'il accouche les futures mamans...

mape

New Member
Moi j'avais changé de gynéco car mon gynéco faisait les accouchements, mais pas dans la clinique que je souhaitais. Par chance, il avait un ami qui accouchait dans la clinique que je souhaitais, donc je suis allée le voir.

Echo dans son cabinet, pas d'attente, suivi tous les mois par la même personne qu'on peut appeler en cas de problème. J'ai trouvé agréable de le voir au moment de l'accouchement : enfin une tête que je connaissais, c'était rassurant. Puis il n'a pas eu à lire mon dossier médical. En cas de problème, il était sur place. Pour les suites de couches c'était lui qui passait tous les jours pendant le séjour à la maternité. Quand j'ai eu un problème ensuite je n'ai eu qu'à l'appeler et il se souvenait du nom de mon bébé.

bref, pour le 2ème je reprendrais le même. Et si c'est pas possible je reprendrais la même formule : suivi par le gynécologue qui m'accouchera.

Je payais 65e la consultation (dépassement pris en charge par ma mutuelle) et j'ai payé (pour lui) 700€ pour l'accouchement et le suivi, aussi pris en charge par ma mutuelle. Attention : en clinique privée tu paies tout : le gyneco, la chambre, l'anesthsiste, les examens, le pédiatre etc... J'en ai eu pour 1800€ en tout. Une part prise en charge par la sécu et l'autre par la mutuelle. Mais il faut quand même avancer l'argent :?

Mais bon, tu as encore un peu de temps pour y reflechir. Je te souhaite un beau plus :wink: