gyneco ou sage femme? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gyneco ou sage femme?

isa21

New Member
je me pose une question. je ne suis pas enceinte mais le jour ou ca arrive vaut mieux voir un gyneco ou une sage femme?
mon gyco ne fait pas les accouchement je prefere etre suivi du debut a la fin par quelqu'un qui accouchera

il faut que tu prenne un gynecologue obstreticien !!! comme il pourra te suivre jusqu'au bout de ta grossesse !!!

meije

New Member
Une sage-femme est tout aussi habilitée à suivre les grossesses de bout en bout.... :wink:

Je pense que l'essentiel est de trouver qqun de compétent, avec qui le courant passe bien....

touna

chat alors !
Il faut savoir que les SF assurent les accouchements dans le milieu hospitalier sauf si intervention "césarienne" ... on appelle un gynécologue obstétricien dans ce cas ;

Si ton souhait est d'être accouchée par le médecin qui te suit, c'est en général dans les cliniques privées car quelque soit les circonstances : accouchement normal ou césarienne, ce sera ce dernier qui sera appelé

Il faudra alors que tu trouves un gynécologue accoucheur... si le tien n'effectue pas les accouchements...

Bonne journée