Gynéco en congés et inquiétude | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gynéco en congés et inquiétude

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand j'ai attendu ma deuxième, ma grande a tout de suite compris en voyant mon ventre s'arrondir : "a bébé, là, hein ?!". Elle a commencé a nous réclamer sa mamie préférée sur tous les tons, et à venir vérifier la nuit que j'étais toujours dans mon lit (bonjour le sommeil, surtout quand on est déjà pas fraiche).
Après l'accouchement, à la mater, elle est venue tous les jours, faire connaissance avec sa soeur et calin avec moi.
Du coup, quand je suis rentrée, ça a été la fête ("ah, ma maman ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif ) et tout s'est remis en place tout seul.

En fait, les grands cherchent surtout à se rassurer, en ayant toujours quelqu'un qui s'occupe d'eux, mais pour eux on est irremplaçables. Tu verras, ça fera pareil pour toi.
Pour le moment, penses plutôt à te reposer.

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
oui je suis d'accord avec toi Murielle mais son plus grand est quand même plus petit que ta premiere fille et ils ne reagissent pas du tout pareil... quand je montrais mon ventre à Stéphane.. rien, un BB c'est quoi en fait un BB mainteant oui à 20 mois mais pas 10-11 ou 12 mois... sans doute il comprend qu'il y a quelque chose de different mais pas aussi explixite que des plus grands... lui il voulait plutot les mains pour marcher etc... ils veulent aussi te faire reagir en allant voir la mamie toi tu l'appeles "viens vers moi" et lui est content parce-que c'est ce qu'il voulait... tu es bien avec lui il n'en doute plus... le pied c'est qu'il n'y a aucune jalousie, que des calins et apres de la complicite (pour le moment)... ils font tous ensemble deja.....
Voila
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ma belle-mère me dit oui que quand je le laisse par exemple un après midi, au bout d'un moment il se met à réclamer mama mama, et il nous cherche mon mari et moi dans la maison.
Je sais que mon petit ange tient à nous, à moi, c'est juste moi qui me fais des films je crois. D'un autre côté, ils m'ont promis de me l'amener tous les jours quand je serai à la maternité.

Sinon ben toujours pas d'Eva en vue malgré perte du bouchon muqueux il y a près de 3 jours. Et presque pas de contractions ... Pourtant je brique comme une folle et je fais le maximum pour ne pas rester inactive. Ce qui ne me vaut pour le moment que maux de dos et fatigue, rien de plus. Oh elle descend à vue d'oeil, on arrête pas de me dire qu'elle est vraiment trés basse, presque sur mes cuisses /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif mais pas de contractions ni de perte des eaux, juste cette grosse douleur dans l'entrecuisse, et la lourdeur de mon ventre. Mon généraliste me pousse à aller faire un monitoring lundi pour vérifier que tout va bien, je pense que je vais lui obéir, il est généralement de bon conseil. J'aurai aimé que ma puce arrive avant que son papa ne reprenne le boulot lundi (Murielle, tu dois aussi être dans les startings blocks si ce n'est déjà fait, ainsi que Martine29 /infopop/emoticons/icon_wink.gif ) parce qu'ensuite, ça risque d'être plus coton qu'il quitte sa classe n'importe quand /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Enfin on verra bien.
Au pire, il ne me reste que 10 jours pour le déclenchement hein ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Courage, Sam, pour mes deux choupettes, j'ai perdu le bouchon muqueux 5 à 10jours avant. Si tu fais pareil, Eva devrait sortir avant le déclenchement.
Les starting blocks, ouais, grrrr /infopop/emoticons/icon_mad.gif. J'ai vu mon emploi du temps : il est sponsorisé par Leerdammer (ou tout autre marque de gruyère). J'ai 8 heures de "trous" sur 4 jours. Je crois que je vais préparer mes cours sur place /infopop/emoticons/icon_frown.gif.

Seul avantage : le soir, j'aurais tout mon temps pour ma petite famille. /infopop/emoticons/icon_cool.gif

Allez, Sam, c'est la dernière ligne droite.
Bises,
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
salut sam
je rejoins Murielle sur le fait que c'est la derniere ligne droite....
Activites OK mais reposes-toi quand même.
ahh!! juste un point pour Stéph' je l'ai eu presque sur les genoux jusqu'à la fin tellement bas que la gyneco m'a arrete au 8ieme mois (alors que je n'avais pas de contractions, pas de col ouvert, rien en fait juste trop bas).... il est arrive à 41 semaines + 5 jours.... comme quoi /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
a+
Ciao
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif