Gygy ou sage femme ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gygy ou sage femme ???

Coucou les filles ! :mrgreen:

J'ai une petite question, durant votre grossesse vous avez opté pour un suivi par votre gynéco ou vous avez préféré être suivi par une sage femme :?:

J'ai une amie qui est suivi actuellement pour sa grossesse par une sage femme et son généraliste, elle a l'air franchement ravie :D , elle trouve qu'une sage femme est plus à l'écoute de sa patiente et que la consultation dure plus longtemps.
De plus contrairement au gygy où il faut attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois pour le renconter :? , elle peut voir sa sage femme tous les mois, c'est vrai que c'est quand même bien... :roll:

Et vous qu'en pensez-vous ? Dites moi ça ! :wink:

Biz !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend du toubib. Perso, mes rendez vous étaient fixés longtemps à l'avance, et ça ne les gènait pas de prendre un peu de retard (ils n'en étaient pas à ça près :lol: ) pour répondre à mes questions.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi j'ai eu les2!
j'etais suivi par un gygy tous les mois , et suite à une chute dans les escaliers qui m'a donné des contractionjs et le col ouvert à 26SA j'ai eu un suivi sage femme toutes les semaines pour faire un monitoring.

les deux ne faisaient pas le même travail.
le gygy verifiait mon traitement contre les contractions et l'ouverture de mon col. la sage femme verifiait mes contractions , ma tension et me parlait de la prepartion à l'accouchement.
elle n'a verifié mon col qu'une seule fois car es contractiosn etaient trop importantes .

les sage femems ont une approche différente ... j'en ai d'ailleurs eu deux car c'etaient les vacances scolaires. l'une faisait de la sophrologie .

CRP

Active Member
gygy ou SF..les deux sont habilités à suivre une grossesse ne posant pas de probleme.
Si grossesse à risques, tu seras dirigiée vers le gyneco correspondant de la SF.

Les SF prennent le temps d'ecouter les futures mamans,les gyneco..heu un peu moins (pas taper doc!!!)

La preparation prophylactique à la naissance est faite par les SF..pas les gyneco.Bon soyons honnete: ils n'ont pas le temps (ils sont charges des grossesses à risques,tout ce qui est chirurgical etc...) chacun sa "partie " quoi.

En theroei,il n'est nul besoin de gyneco pour suivre la plupart des grossesses.Mais ce metier manque de "bras"..donc ben les gyneco se sont retrouves à suivre les grossesses,ce qui n'est pas prioritairement leur taf (heu c'est les pathologies).

A toi de voir ce qui te rassure.

Je suis suivie par mon gygy qui bosse en clinique ou j'ai fait ma FIV , c'est lui qui me suis depuis le début ...

je n'ai vu une SF que pour les cours de prepa à l'accouchement