grossesse ............. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse .............

Je te déconseille le ménage, la voiture etc... si tu ne travailles pas, profite des longues poses devant la télé, en position allongée.
en ce qui concerne la gynéco, elle a dit les choses de façon un peu "crues" : effectivement si ça doit ne pas tenir, ça ne tiendra pas. MAIS si tu restes bien au repos, tu augmente tes chances que ton bébé se raccroche et tienne jusqu'au bout. en ce qui me concerne, les saignements avaient lieu le soir ou le matin alors que toi, tu sais que c'est en faisant un câlin qu'ils se déclarent. donc plus de câlins et le trict minimum. je mangeais des plats surgelés individuels pour ne pas faire de repas, vaisselle etc... ça a duré 1 mois. et maintenant, mon petit bout est complètement accroché, il n'ya plus de décollement. je faisais une écho tous les 10 - 15 jours pour suivre (l'évolution en taille du bébé, les battements cardiaques et la taille du décollement). Est-ce prévu pour toi ? ça rassure pas mal en fait.

en effet j'ai deja eu 3 echos et 2 visites chez le gygy et la prochaine dans 15 jours (du coup la j'ai un peu peur que ca se decolle plus sans que je m'en rende compte ou que le coeur s'arrete de battre)je fais le mini du mini mais j'ai aussi 2 filles de 2 et 4 ans qui demandent de l'attention....

il n'y a pas de raisons pour que le coeur cesse de battre si le décollement ne s'aggrave pas (davantage de saignements par exemple). Quand mon décollement s'est résorbé, quelques jours avant, je n'avais plus du tout mal au ventre et aux reins (comme les douleurs de règles) et je ne saignais plus depuis 3 semaines. du coup, je pensais que le bébé était mort car mes symptomes diminuaient aussi ! j'étais tout simplement entrée dans le 3ème mois et tout se calmait.
en ce qui concerne mon fils de 4 ans, j'évitais de le doucher, je laissais ça au papa... tout comme les courses, le ménage... etc.
bon courage