grossesse ............. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse .............

decollement du placenta

:D merci pour vos reponse ,est ce qu'il est important de se reposer allongé ou est ce que de faire le strict minimum (voiture ,menage ,repos assis) ca peut le faire???

j'ai eu un décollement placentaire de 9mm (embryon de 9,4mm, je ne sais pas la taille du sac gestationnel). au début, je me suis reposée 2 semaines COMPLETEMENT couchée. au bout de 15 jours : sac décollé du double (20mm) mais aucun saignements depuis la période "couchée". le gynéco m'a prescrit de la progestérone (400mg/jour) et du repos mais je pouvais à nouveau marcher un peu, aller chercher mon fils à l'école à pieds, faire un peu à manger... j'ai bcp angoissée, je me suis dit "mais si je reste couchée et que le décollement est double, si je fais tout ça, ça va être catastrophique !". mais comme restée en arrêt maladie à la maison à rien faire me rendait encore plus malade, j'ai suivi ce qu'a dit le gyné. au bout de 15 jours à nouveau, j'ai fait une écho de controle : le bébé etait complètement recollé, plus de poche de sang. génial !
donc suis ce que te dit le médecin : repos le plus possible et si il te dit de rester couchée, tu le fais, sinon, tu peux un peu marcher.
en fait, il parait que c'est un défaut d'accollement de l'oeuf, qui se résout autour de la 12ème semaine, car le bébé prend de la place et recolle tout seul en appuyant sur la paroi.
courage, c'est un mauvais moment à passer et je peux t'assurer que mon bébé va très bien.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
juste pour te souhaiter bon courage. N'hesite pas à consulter.. et qd ta grossesse en sera à qq mois n'ehesite pas à demander une sage femme à domicile.
j'ai fait cela à 27 sa apres une chute dans les esacliers et c'etait tres rassurant. ( j'en ai profité pour faire prepa à l'accouchement)
bises

merci pour votre enthousiasme ca fait du bien surtout que la gygy vient de me dire d'en faire le minimum mais que ca ne changera pas le fait que si ca doit pas tenir ce n'est pas de ma faute c'est que c'etait programe comme ca :( c'est pas encourageant!!