grossesse et pilule | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et pilule

ceci dit, je rajoute quand même qu'une grossesse se sent à condition que l'on souhiate la sentir. ce n'était pas le cas de ma copine qui n'a pas écouté son corps
Mais il ne faut pas vivre dans le stress; le risque de tomber enceinte sous pilule existe si on l'oublie. J'ai pris la pilule pdt plus de 10 ans et pas de prb. Donc, pas de panique!

Ma cousine était enceinte de 4 mois quand elle a consulté pour des douleurs abdominales :? ! Elle prenait la pillule, avait ses régles (mais moins importants) et ne sentait aucun signe de la grossesse. Par contre, dès qu'elle a su qu'elle était enceinte, ses seins ont pris de la volume, son ventre s'est arrondit et elle a eu des nausées... Vraiment bizarre, mais c'est encore une preuve que la tête contrôle notre corps. Elle n'avait que 17ans et 1/2. Grosse fumeuse et très fetarde comme elle était, on avait très peur pour le bébé. Comme par miracle la petite est née en plein santé, 10 jours après le terme :D !

On a su plus tard qu'elle avait oublié de prendre la pillule pendant 2 jours!! Comme quoi... Faut vraiment faire très attention!

Mifi

PASCA

Fémibordeuse
Je voudrais juste rajouter une petite chose. Il ne faut en aucun cas oublier sa pilule, mais il faut faire attention quand on est malade. Par ex ca peut dérégler si on vomi ou si diarrhée. C'est important de le savoir. Ma meilleure amie a travaillé dans un centre IVG et elle a vu des cas "bizarre". Et je peux vous dire que ces deux symptômes, sans oublie de la pilule, peuvent faire que vous soyez enceinte sans vraiment le savoir.
Je pense que le mieux c'est de faire très très attention que vous faites des galipettes et que vous êtes "malade". PS : Avec la gastro c'est le top!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Seulement en cas d'oubli ? Va dire ça à Sam (SandraSerac) ! Elle a eu plusieurs grossesses sous pilule, et sans oubli ! Idem pour Chris.

Les généralités des toubibs me font bien rire, elles servent surtout à les rassurer.
Je me souviens d'un c.... qui a essayé pendant près d'un quart d'heure de me faire avouer que mes nausées matinales étaient dues à une grossesse, alors que j'avais tout simplement les enzymes hépatiques en vrac :roll: