bon alors, pour en avoir parlé avec mon toubib:
On ne tombe enceinte sous pilulue que lorsqu'il y a un oubli car alors une ovulation est possible, même si c'est pas fréquent. De plus, la pilule permet de bloquer certains autres systèmes qui permettent de tomber enceinte comme la nidation de l'oeuf ou une glaire qui laisse moins passer les zozos.
Bref, oubli=danger, mais aussi si vous vomissez peu de temps après avoir pris la pilule par exemple.
Si après vous continuez à prendre la pilule comme si de rien n'était, oui vous avez vos "règles". Il faut savoir que sous pilule on a plus de règles en fait. On saigne un peu par manque d'hormones qd on arrête la plaquette. Comme la muqueuse utérine ne se developpe pas avec la pilule, y'a rien à éliminer. Donc ce ne sont pas de vraies règles.
Si on tombe enceinte et qu'on continue la pilule, alors on a toujours ces "fausses" règles, qui ne sont en aucun cas signe que l'on est pas enceinte, mais juste qu'on a arreté sa plaquette.
Si vous pensez qu'il y a un risque que vous soyez enceinte, soit il faut prendre la pilule du lendemain, soit attendre les 14 jours pour un test de grossesse (ou prise de sang), mais il ne faut surtout pas compter sur les règles comme un signe indicateur ou non de grossesse.
Voilà, j'espère avoir réussit à retranscrire ce que m'avait dit à ce sujet mon gynéco.