grossesse et pilule | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et pilule

le problème, c'est que je n'aimerais pas m'en rendre compte au bout de 6 mois !!! je pense tout de même aller faire un petit test ça ne coute rien, et ça m'evitera surement de mauvaises surprises... merci beaucoup à toutes pour vos réponses !

PASCA

Fémibordeuse
En effet il vaut mieux se rassurer, mais je pense sincérement que qq qui connais son corps s'en rends compte au max au bout de 2 mois. T'inquiéte pas trop, attend de voir le résultat, peut être un test pipi suffit .
BISOUS

mape

New Member
bon alors, pour en avoir parlé avec mon toubib:

On ne tombe enceinte sous pilulue que lorsqu'il y a un oubli car alors une ovulation est possible, même si c'est pas fréquent. De plus, la pilule permet de bloquer certains autres systèmes qui permettent de tomber enceinte comme la nidation de l'oeuf ou une glaire qui laisse moins passer les zozos.
Bref, oubli=danger, mais aussi si vous vomissez peu de temps après avoir pris la pilule par exemple.

Si après vous continuez à prendre la pilule comme si de rien n'était, oui vous avez vos "règles". Il faut savoir que sous pilule on a plus de règles en fait. On saigne un peu par manque d'hormones qd on arrête la plaquette. Comme la muqueuse utérine ne se developpe pas avec la pilule, y'a rien à éliminer. Donc ce ne sont pas de vraies règles.

Si on tombe enceinte et qu'on continue la pilule, alors on a toujours ces "fausses" règles, qui ne sont en aucun cas signe que l'on est pas enceinte, mais juste qu'on a arreté sa plaquette.

Si vous pensez qu'il y a un risque que vous soyez enceinte, soit il faut prendre la pilule du lendemain, soit attendre les 14 jours pour un test de grossesse (ou prise de sang), mais il ne faut surtout pas compter sur les règles comme un signe indicateur ou non de grossesse.

Voilà, j'espère avoir réussit à retranscrire ce que m'avait dit à ce sujet mon gynéco.

jesy

le fantôme du Fémi
il ne faut pas faire d'un cas une généralité ....certe cela arrive

Bien que je suis du même avis que Mape, cela arrive bien souvent après un oubli de pilule ...

de plus accoucher sans ce rendre compte que l'on est enceinte est également trés rare

Moi perso je suis enceinte de 28 SA et je peux vous dire qu'il est pas évident d'oublier mon p'tit bout ... et de par l'ampleur de mon ventre, mais également de par les p'tits coups de pied ou de mains ou les pirouettes qu'il fais ...

Peut être que cette jeune fille n'a tout simplement pas pas voulut croire en sa grossesse bien qu'elle soupçonnait quelques choses, mais ça, on ne le sera jamais ...

Terpsi tu ne va pas chaque mois faire un test ou vivre dans le doute ?

Ou alors devrais-tu changer de moyen de contraception ce qui te permettrait de vivre plus sereinement ... à long terme cela peut perturber ta relation.

aller comme te la dis les autres popines c'est une chose trée rare :wink:

Bon , alors aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est arrivé à l'une de mes copines.
Pilule, saignements réguliers tous les mois, quelques maux de ventre mais elle était fragile de ce coté là depuis lgtps; des rondeurs au niveau du ventre (on peut même dire qu'elle était un peu forte); le genre de fille renseignée sur la contraception, niveau sociale classe moyenne, bac plus 3 etc....
elle a su qu'elle attendait un enfant qd elle a perdu les eaux un soir dans sa sdb. donc pompiers, parents en urgence et examens pour bb car elle a fait la fête et elle fumait pas mal de cigarettes
Son petit bout a 5 ans et va très bien
comme quoi, tout arrive!!