Grossesse et detresse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et detresse

holly

New Member
Bonjour les filles...
Besoin de confidence sans entrer dans les détails.
Je suis enceinte de 4 mois. .. Et je passe mes WE à me disputer avec mon conjoint.
Des heures de hurlements, de tension, parfois de casse!! Et quand ça commence, je ne peux rien faire pour l'arreter. Oui, je sais . je dois depuis longtemps mettre de l'ordre dans ma vie!! :(
Question: dans ces moments là, (comme il y a une heure) , l'intérieur de mon ventre tremble tres fort! Je sens des genres de spasmes qui finissent par se calmer... avant de reprendre. (comme des serrer-lacher) . Mon coeur bat tres tres vite et je suis tres essouflée.
Que dois je faire pour preserver au maximum mon bébé! Je n'ai pas envie de le perdre.. et je ne veux pas lui ôter l'envie de venir au monde. :cry:
J'ai tres peur pour mon bébé. J'ai "envie" d'aller à la mternité pour un "contrôle", mais je suis incapable d'y aller dans cet état de detresse actuelle...et de pas être prise au sérieux. J'ai prix 4 spasfon en 2 prises depuis ce matin... Je n'ai pas envie qu'on me dise: pourquoi avez-vous voulu faire un bébé dans l'etat actuel des choses!!! Je ne veux pas qu'on me juge pour ça... Mais j'ai tres peur de perdre mon bébé!! Est ce que cette nervosité et cet état de detresse sont dangereux pour bébé? Comment atténuer les risques???
Merci pour votre soutien.
PS:Je n'ai aucune famille dans la région pour aller m'y reposer.

D

Diane

Guest
Coucou,
Je pense que ce n'est pas grave, maintenant je ne connais pas le degré de dispute ! Mais il faudrait que tu restes calme et que ton ami pense au petit être qui est en toi. Net'inquiète pas pour le bb, c'est surtout qu'à ce stade il ressent beaucoup de choses. Moi et mon ami, nous n'étions pas toujours en accord (adaptation de vie commune), les hormones aidant, mon ami calmait le jeu pour le bien être de maman et bb. Vous avez besoin l'un de l'autre pour paratger ces moments ! Encore je ne connais pas le degré, mais essayez de régler ces litiges, autrement que par le stress ! Il doit penser au bb !!!
Bon courage à toi et ton p'tit bout dans le bidou :lol: :lol:
Une amie :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Bonjour,

Tout d'abord, nous n'allons pas te juger sur ta vie et tes choix.

Ensuite ce que tu décris semblent être des contractions, tu devrais qd même aller faire un tour à la maternité, ils ne sont pas là pour te juger non plus, ils pourront te rassurer sur la santé de ton bébé.

Sinon si tu as envie de partir et de protéger ton bébé, va peut être voir une assistante sociale qui pourra te donner des conseils et t'aider à trouver un hébergement.

Bon courage à toi.

D

Diane

Guest
Oups j'oubliais le plus important, rien ne t'empêche d'en causer 2 mots à ton gygy, cela te fera peut-être du bien ! :wink:

holly

New Member
oui. les disputes sont plutôt violentes... (ex:casse). et dans ces moments là, impossible de le calmer ni de lui rappeler que cela se passe devant un bébé.
Quand il souffre d'être "incompris", il faut qu'il aille jusqu'au bout! :evil:

je pense bien que ce sont des contractions... le bas ventre devient tres dure et l'angoisse de savoir à chaque instant si bébé est vivant ou pas, m'envahit.... et me stresse davantage. ( ca tremble à l'interieur)

J'en suis pas au stade d'en parler à une assistante sociale, sachant que si je n'etais pas enceinte, j'aurais eu plus de force pour entrer dans un dialogue à but constructif. Je n'ai pas envie de partit non plus. mais d'arranger...

merci pour vos reponses les filles.