grossesse et café | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et café

je suis enceinte d'un mois et demi!
Pour mon premier loulou, j'ai arrêté le café à 3 mois de grossesse et je suis passé au déca mais le déca c'est pas bon non plus.
Bon, pour la cigarette, ça fait lgtps que j'ai arrêté, je ne bois pas (heureusement) , donc mon vice!!!! et plaisir, c'est mon petit café du matin.
Faut-il tout arrêter???? (malheur!!)

d'après ce que je trouve sur Internet faut pas dépasser deux tasses par jour sinon ca équivaut à une consommation de tabac

Il est conseillé aux femmes enceintes de se limiter à 3 tasses de café léger par jours.

Inutile d'interdire la consommation de café aux femmes enceintes mais une mise en garde est nécessaire :

il est préférable de ne pas dépasser 300 mg de caféine par jour (soit 3 tasses de café léger).

En effet, la caféine, de faible poids moléculaire, traverse la barrière placentaire et s'accumule dans l'organisme du bébé.

La demi-vie de la caféine est augmentée chez la femme enceinte : 18 heures et est très longue chez le fœtus : 150 heures !

A la naissance, le bébé d'une très grande consommatrice de café peut présenter un syndrome de sevrage : apnée, irritabilité, émotivité accrue et vomissements.

Mais la caféine ne provoque pas de malformation.

dc c pas très clair...je demanderai a mon écho mais c que le 24 ! sinon bois de la ricorée mais c pas top !!!
ecoutes je pense que a 2 tasses maxi tu crains pas gd chose.

bon, je viens de lire le site que tu m'as envoyé. Visiblement, une tasse par jour n'a rien de très nocif; je n'en suis pas à 3 ou 4 par jour!
Par contre, je bois du coca light.... va falloir arrêter!!!

ah par contre pour le coca je sais
car j'ai demandé à gygy ! c déconseillé pas plus d'un verre par semaine car c un exitant et en + pas bon pour les brulures estomac !!!
dc fo arreter ! mais toi au lait fraise :)