grossesse et anesthésie dentaire | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et anesthésie dentaire

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : grossesse et anesthésie dentaire

ton truc à enlever est gris noir ou blanc? le premier est du plomb que ton dentiste aurai deja dû remplasser par une resine. Le second est un amalgame en resine.
Le dentiste est au courant des procedures à faire en cas de grossesse cela fait parti de son cursus universitaire.
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Les plombages gris ça ne se fait plus non ? Depuis plusieurs années on me fait des trucs en résine, j'ai l'air d'avoir des super dents d'origine alors que en vrai c'est un champ de mines :2-big-smile:

emanymton

dents vous avez dit dents

non cela ne se fait plus mais certains dentistes semblent ne pas avoir remplacé les plombages même si ils n'etaient pas abimés.
Moi cela fait 20 ans que je n'en ai plus par ex.
Ema

Vous me faites peur!
mes plombages (gris donc pas en résine) datent de 10 ans. Mon dentiste n'a pas voulu les changer car ils sont parait il en bon état.
Mais dois-je en conclure que j'ai du mercure dans la bouche (et donc passant occasionnellement dans le sang) depuis 10 ans?!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Moui, mais à doses minimes. Et je te rassures, c'est le cas de millions, voire de milliards de personnes, depuis des décennies, et apparemment, ça ne leur a pas fait grand chose !