grossesse et anesthésie dentaire | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et anesthésie dentaire

mape

New Member
Re : grossesse et anesthésie dentaire

je me suis fait arracher une dent de sagesse en début de grossesse. Le dentiste a dit que jusqu'au dernier trimestre il n'y a aucun problème!
Par contre, attention, c'est la suite qui est compliquée. On a droit qu'au paracétamol quand de l'ibuprofène agirait beaucoup plus (s'il y a des douleurs par exemple). donc le problème n'est pas sur le moment, mais plutôt les éventuelles suites.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

j'ai eu un gros souci de dents de sagesse en fin de grossesse et on ne pouvait rien me faire . Mais je crois qu en début ce n'est pas pareil.

FD'après ce que j'ai trouvé sur le net, l'anesthésie ne pose pas de souci...
par contre, enlever et poser un plombage (ce qui est mon cas) pose un problème (passage du mercure dans le sang) et est proscrit lors du 1er trimestre.
J'en parle à ma gyn-obs mardi.

Bon dimanche!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Les plombages ne se font pas forcément au mercure, il y a des résines aussi, qui en plus ont l'air parfaitement naturel !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

moi j'y ai eu droit casi chaque grossesse , le seul souci c'est que j'avais mal un peu plus car on a droit qu'au doliprane ou efferalgan , par contre il ne faisait que ce qui était urgent, il soignait la dans sans mettre de plombage de suite il préférait mettre un pansement et à la place du mercure il utilisait une pate blanche(désolé je sais plus le nom)
bisous
didou