Grossesse, datation, dépression | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse, datation, dépression

#11
Croyez-vous qu'à 8SA, il peut y avoir une erreur de datation de 6 jours ? De plus je m'interroge concernant le dépistage de trisomie 21. Pour mon fils, je l'ai fait il y a 3 ans, mes chances étaient de 1/8000. Et cette fois-ci, elles sont tombées à 1/900. Je me demande ce qui peut justifier un tel écart ! Je me demande si justement le fait qu'il y ait eu une erreur de datation de 6 jours peut fausser le résultat. Je n'arrête pas de ressasser.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Arrête de te prendre le chou et de vouloir absolument culpabiliser. 6 jours d'erreur, à 8SA c'est à dire à peine 6 semaines de grossesse, impossible ! Il y a 16 ans, le gyné m'avait daté la mienne au même stade avec à peine une journée d'erreur (il m'avait montré une sorte "d'atlas" du développement du bébé, jour par jour, les premières semaines. C'est très précis.
Le taux de risque de trisomie est lié à un tas de choses, et ne dépend pas du père du bébé. Mes deux filles sont bien du même papa. Pour la première, risque inférieur à 1/250, j'ai fait l'amniocentèse. La deuxième, trois ans plus tard, 1/2000. Le bébé est bien de ton mari, c'est toi qui veux culpabiliser. Et là, on ne peut plus rien pour toi.
 
#13
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Et pardon de me montrer insistante. Mais le fait est que, mon mari et moi avons galéré 5 ans avant d'avoir notre fils, car il était AOST et donc, nous avons eu recours à la PMA. Donc voilà, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on ai pu "concevoir naturellement". Je vais essayer de prendre les choses positivement. Merci encore.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Ca arrive. Je connais le cas d'un couple qui a galéré plus de dix ans en PMA, sans y arriver. Ils ont fini par abandonner et se tourner vers l'adoption. Et le jour où ils ont eu l'avis positif pour accueillir l'enfant adopté, le test a viré +. C'est plus long, désespérant, mais possible.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Salut. Elle59 écoute Mumu elle as raison.Pour avoir mon fils nous avont galérer pendant près de deux ans avec des traitements .Le mois suivant mon arrèt de tout traitement, pour cause de ras le bol ,un petit panda c'est installer. Il va bientôt avoir ses 6 ans et se porte a merveille.