Grossesse, datation, dépression | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse, datation, dépression

#21
Je reviens vers vous car je suis au plus mal ! Je n'arrête pas de repenser, et je n'ai pas du tout souvenir que le gynéco m'ai parlé de développement d'organes lors de mon écho à 8sa. Il m'a juste donné une LCC de 1,57cm ce qui correspond au 39ème percentil. Et je lis que la taille ne veut rien dire. Or dans ma famille on ne fait que des "beaux bébés", en effet nous sommes tous grands. Je m'étonne que mon bébé ne se développe qu'au 30ème percentil, je n'arrète pas de penser à cette première écho qui date ma grossesse au 8/10, ce qui me rapproche du 10/10, donc mon extra, et m'éloigne du 4/10, mon mari ! Je me dis qu'il y a forcément ces 6 jours de décalage, et que mon bébé est le fruit de mon extra. Je n'arrête pas de me faire des scénarios catastrophes, j'angoisse à l'idée d'accoucher ! J'ai des idées morbides...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#22
Les gynés n'en parlent jamais, mais ils ont toujours un oeil sur l'écran, pour vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre la date donnée par la machine, et ce qu'ils voient à l'écran (et aussi, soyons honnêtes, parce que bien peu de parents comprennent ce genre de "détail". Mes gynés l'ont toujours fait pour moi, parce que j'ai toujours clairement affiché ma formation bio, et que je leur ai forcé la main là dessus).
Il y a des exceptions dans toutes les familles, et ton bébé peut tenir de celle de ton mari aussi. A ce stade, le percentile ne veut rien dire, il ne sert qu'à diagnostiquer les cas graves de retard de développement.
En fait, tu ne te raccroches qu'aux raisons de t'angoisser. Donc ou tu consultes un psy, et sérieusement (pas qu'une fois), ou nous ne pouvons plus rien pour toi.
 
#23
Oui, je vais essayer de voir si je peux consulter un psy à la maternité. Je n'arrête pas de me dire que le gynéco m'a dit ce que j'avais envie d'entendre lors de l'écho de datation. Je n'arrête pas de m'imaginer le drame que sera la naissance... De plus, je n'ai personne à qui en parler.
 
#24
Bonjour,
J'ai enfin pris rendez-vous avec la psychologue de la maternité, j'ai rendez-vous la semaine prochaine, j'espère que j'arriverai à tout lui dire... J'ai tellement honte ! En attendant je ne peux m'empêcher de parcourir les forums etc. Je suis retombée sur un site qui à l'air très sérieux, et là j'y ai lu qu'une échographie ne permettait pas de dater avec une certitude absolue le rapport fécondant s'il y avait moins de 15 jours entre 2 rapports ! Qu'en pensez-vous ? Je suis anéantie ! Voici le liens
https://www.echofoetale.fr/viewtopic.php?f=22&t=1194&sid=4057237e5a5c3dcb42c3035959c1d82a
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#25
Bon, je reprend, une dernière fois : sur la toute première écho, la datation ne se fait pas seulement sur la taille de l'embryon, mais aussi sur son stade de développement. Et n'importe quel échographiste qualifié compare les deux données. Par exemple, si la mesure indique 8SG, alors qu'à l'écho, on ne voit pas les doigts, il va refaire le calcul, parce que c'est impossible. Ma première écho a été datée au jour près, à 5SG+3 jours, grâce au stade de développement du bébé. Arrête de creuser sur le net, c'est le meilleur moyen de se faire un ulcère. Tu n'as retenu de l'article que ce qui te confortait dans ton angoisse.

Et en plus, le rapport avec ton extra s'est produit APRES la date de fécondation possible, pas avant, ce qui rend sa paternité encore plus improbable.