Grossesse arrêtée depuis 1 mois - aiudez-moi svp!!!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse arrêtée depuis 1 mois - aiudez-moi svp!!!!!!!!!!

Bonsoir à toutes,

Voilà, mi-juin j'ai découvert - à ma grande joie! - après 3 jours de "règles" (petits saignements, donc je pensais que c'était bel et bien ça!) que j'étais enceinte du petit 3ème.

Je vous passe les détails sur les examens échographiques faites à partir de la 6ème SA, en tout cas résultat: ma grossesse a dûy s'arrêter vers la fin juillet.

A l'hôpital on m'a dit qu'à ce stade là on ne pratiquait pas forcément d'aspiration ni de curetage, donc je pouvais - si je le souhaitais - partir en vacances, MAIS faire une écho de contrôle 1 semaine plus tard. Donc, l'oeuf allait s'en aller tout seul.

2 semaines plus tard: retour en France. Rien eu pendant près de 10 jours, lors du retour quelques pertes et un peu mal au ventre, mais toujours rien!

Quelques jours plus tard: écho qui montre que l'oeuf se trouve proche (ou dans) le col. On me dit que ça va sortir mais que je dois aller voir un gynéco. Je vais voir ma généraliste qui me dit "si d'ici une semaine toujours rien, allez voir le gynéco"

Aujourd'hui, on m'a dit que si l'oeuf se trouvait dans le col ON POUVAIT LE RETIRER SIMPLEMENT AVEC UNE PINCE!!!!

Je vais être honnête avec vous: malgré deux césariennes je suis SUPER TROUILLARDE et en plus, je pense que je vivrais mieux cette malheureuse expérience si Dame Nature pouvait achever seul son travail sans une intervention quelconque. Un comprimé à la limite, mais semblerait que si oeuf déjà dans le col, ça ne sert plus à grand chose...

Donc voici mes questions (si quelqu'un veut bien me répondre ce soir ou demain dans la matinée, car demain je dois me rendre aux urgences et je suis morte de peur)

1) Quelqu'un comprend-il ce que signifie AU NIVEAU COLPO-ISTHMIQUE???? Est-ce que l'oeuf est PROCHE du col ou DANS le col???

2) Pour celles qui ont eu une expulsion naturelle - avez-vous SENTI QUAND LE CAILLOT ETAIT DANS LE COL, je veux dire, si j'avais un oeuf de 4 cm là-dedans, je le sentirais non????

3) Quelqu'un sait-il si dans mon cas J'AI LE DROIT DE FAIRE DES CALINS??? En effet, je suis désespérée et à part sautiller, courir etc je ne trouve plus que ce mpyen-là pour peut-être faire bouger les choses... mais cela PEUT-IL PROVOQUER DES INFECTIONS si FC immédiate???

4) Quelqu'un sait-il combien de temps peut s'écouler entre un arrêt de grossesse et l'expulsion naturelle si on n'intervient pas??? Est-ce que le fait d'attendre encore une semaine de plus signifie forcément que j'aurai une infection??? Sachant que d'après le peu de pertes que j'ai eu récemment, l'oeuf doit toujours s'y trouver dans tout son intégralité.

5) Des idées à part de faire du sport comment accélérer l'expulsion (ou plutôt la provoquer tout court)? La sage-femme au téléphone m'a dit que si 4000 km en voiture ne l'ont pas fait sortir, fortes chances que j'aie besoin d'un coup de pouce...

Merci d'avance pour toute réponse ou témoignage - je ne veux pas qu'on me l'arrache de force, même si cela signifie souffrir de douleurs pendant quelques heures, au moins je pourrais me dire que Dame Nature l'y est mis et que Dame Nature l'ait repris....

Bises,

- Momo (maman de deux magnifiques petite filles mais tout de même triste pour ce petit troisième qui s'accroche tellement à ce qui aurait pu devenir sa maman... :cry: ) -

1 semaine après écho de contrôle: oeuf toujours là mais qu'un léger décollement. Le gygy m'a dit que tant que le hcg restait élevé, peut de chance pour que ça sorte, donc il m'a donné environ 2 semaines et m'a dit en attendant de continuer à vivre ma vie.

Triste histoire...

Ma pauvre... désole je suis pas capable de t'aider
j'ai pas de compétences :oops:
néanmoins je te souhaite plein de courage

bises à toi et des deux ptits bouts

mimen

New Member
Salut et tt d'abord désolée pr cette mauvaise expérience :(
Je pense que d'autres filles pourront t'aider plus que moi mais pour ce qui est de la signification de colpo j'ai trouvé sur le net que c'était en rapport avec le vagin. Voici le lien: http://www.cyes.info/aide/termes_medicaux.php
Pour ce qui est du terme isthme je pense qu'il s'agit d'un étranglement, d'un resserrement. En fait c une description purement anatomique colpo-isthmique et il s'agit peut -être de la jonction entre le vagin et le col de l'utérus...mais bon à vérifier :roll: donc je dirais que l'oeuf est plus proche du col que dans le col (à cause du terme colpo.
Pour ta 2e question je ne sais pas je n'ai pas connu ça.
Pour ce qui est des câlins, je pense que j'éviterai dans le doute (principe de précaution) surtout que demain tu as rv aux urgences. Pour le reste attends les réponses d'autres popines celles qui ont connu des FC pourront mieux te renseigner.
Sinon à part sauter tu peux monter les escaliers peut-être....
Bon courage!

je ne peux hélas pas aider bcp par contre j'ai eu une explusion naturelle et vraiment on ne sent pas grand chose .... courage en tout cas si petit que c'est tu ne souffriras pas j'en suis sure!!!
bizzzzzzzzzz

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
salut.
Il m'est ariver a peut près la mème chose l'année dernière.J'ai decouvert ma grossesse le 1er 07 le calcul du doc estimé que la grossesse daté de trois semaine.Le 16 /08 je vai a ma première echo et la impossible d'entendre le coeur ma gynéco a mesurer l'embryon et elle m'a dit que la grossese c'était arreter a trois semaine donc qd j 'ai su q gt enceinte je l'été déja plus. :cry:
J'ai été aussi au urgence et la il m'on proposer trois solution : soit atendre lexpultion ,soit un curetage, soit un cachet pour declancher l'expultion (l'accouchement).J'ai choisi le cachet car ca aurai été tro dur d'atendre et j'avai peur du curetage.

sophie