grosse colère aprés mon grand, help !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse colère aprés mon grand, help !!!

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
zeli a dit:
le probleme c'est qu'ils voudraient que les régles et les sanctions soient les memes à 10 ou 8 ans qu'a 3 ans... pas facile.
C'est même pas pas facile, c'est exclu. Il doit comprendre qu'on ne peut pas demander la même chose à un enfant de 12 ans qu'à un enfant de 3 ans et que lui, à 3 ans, vous ne lui demandiez pas des performance d'un enfant de 12 ans.

Hum ......... Mais c'est bien essayé de sa part ........... J'aurais tenté pareil !!! :wink: :lol: :lol: :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord ... et pas d'accord. Je pense que les règles doivent être les mêmes pour tous mais pas les sanctions. A 3 ans comme à 10, on ne pique pas les affaire des autres, on ne frappe pas etc... Par contre à 3 ans on a pas les mêmes punitions qu'à 10 ans puisqu'on n'a pas la même maturité. Sur le côté tête de mule et jamais tord j'ai le même à la maison mais il n'a que 4 ans et demi. Ca promet pour l'avenir :roll:

je crois que je serais sorti de mes gons pareil...ne t'en veux pas trop...c dur de se maitriser quand un enfant fait une grosse bétise. Et la c pas une bétise c qu'il aurait pu faire tres mal à son frere. tu as eu raison meme si tu t peut etre "trop" emporté il a compris que c surtout à cause de la gravité qu'aurait pu avoir son geste

j'espère que ça va vite s'arranger...

10 ans c un age compliqué
mon frere en a 11 quand je vois comme ma mère en bave ! il répond et passe son tps à lui dire des trucs pas tres gentille
et quand on lui demande pourquoi c que selon lui Mr est brimé, Mr a rien le droit faire etc...

courage...j'espère que vos vacances tous ensemble vont apaiser la situation

ça me laisse présager de beaux jours pour l'avenir :) c que finalement un enfant ça peut etre compliqué à tous les ages :)

bisous

Tu as dû avoir très peur de ce qui aurait pu arriver, dans ces cas là je pense qu'il est difficile de garder son calme à moins d'être Mère Théresa...je pense que pour qu'il saississe bien la portée de son geste et aussi pour apaiser tes nerfs lorsqu'un incident de cette envergure arrive tu pourrais punir le grand genre interdiction de voir des dessins animés ou de jouer à un truc qu'il adore...

Il est aussi important de reprendre le petit s'il fait des bêtises...et de le punir également.

Courage Zeli!

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
En fait ce que je voulais dire sur le fait qu'on ne peut pas demander les même choses à un enfant de 3 ans qu'à un de 12 c'était pas vraiment dans le sens de leur demander d'être poli, de ne pas frapper ou de preter ses jouets. Ce que je voulais dire c'était par exemple qu'à un enfant de 3 ans on va lui dire d'aller au lit à 8h30 et à un enfant de 12 ans on va lui permettre d'aller au lit à 21h par exemple. Mais en fait c'était pas le sujet du POST :oops: :oops:

Effectivement on doit demander à tous les enfants d'être gentil, poli, de preter ses affaires, et de pas frapper........

Bon courage Zeli :wink: