grosse colère aprés mon grand, help !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse colère aprés mon grand, help !!!

zeli

femi addict
voilà je vous resitue le contexte : ce matin avant de partir à l'ecole obligée d'intervenir entre le grand (10 ans) et le dernier (3ans) parce que le petit prend un dinosaure qui n'est pas à lui.

j'avoue que je passe mon temps à faire la police entre les 3 et que parfois je me fache fort quand j'en ai marre et que ça fait deja 5 fois que je leur dis de se calmer ou d'arreter de se disputer

sachant que 5 min avant j'etais deja intervenue pour recuperer le dinosaure : le petit voulait pas ceder et le grand commençait a serrer son bras un peu fort. Et donc le petit passe prend le dinosaure et le balance par la fenetre du salon qui est ouverte (rien de grave le dinosaure tombe sur la terrasse et n'est pas abimé) mais c'est la réaction de mon grand que j'ai pas supporté : il a pris son frere par le bras et l'a poussé résultat il est tombé par terre et s'est cogné la tete contre le carrelage.

alors la autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour : mon grand a prit une tape derriere la tete et mon pied au derriere et je l'ai envoyé dans sa chambre.

là ou sa se gate s'est que 5 min aprés je lui dit de descendre et de s'excuser auprés de son frere (qui d'ailleure s'est fait graonder car il n'a pas à envoyé les affaires des autres par la fenetre)
donc il descend, s'excuse et quand je lui dit tres sechement : j'espere que tu réalise ce que tu as fais il me dit : "de toute façon j'ai rien fais de mal"
et là il a pris une belle gifle... je me suis fachée, j'ai pris son visage dans mes mains et en criant je lui ai dit : il faut que tu lui fasse un troma cranien quand il tombe pour estimer que tu as quelque chose à te reprocher :(
je sais que j'aurais pas du reagir comme ça et je m'en veux enormement mais j'en peux plus de son comportement. Il faut savoir que mon fils n'a jamais tort. Il veut TOUJOURS avoir le dernier mot, ne reconnait jamais quand il se trompe et à tendance à ne pas maitriser ses gestes quand il se fache. En même temps je me dis que je suis pas un trés bon exemple car ce matin je me suis pas maitrisée non plus... :(
bref je sais pas comment je vais reprendre ça avec lui ce midi quand je vais le recuperer à l'ecole...
help !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Au choix, soit tu attends ce soir d'avoir le temps, et tu remets à plat les règles de fonctionnement de la maison (respect des autres, de leurs affaires, pas de coups entre eux, sanctions si dérapages), soit tu "laisses couler", histoire de voir si ça se tasse tout seul ou si ils reprennent les hostilités.

Et tu n'es pas seule. Mes deux filles (6 et 9ans) passent actuellement leur temps à se provoquer, puis à venir couiner quand il leur est arrivé quelque chose de la part de l'autre. Donc les repas sont très désagréablement animés, et on s'énerve de plus en plus vite.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Zeli, on a le droit de s'emporter parfois.
Je pense que, comme le suggère mumu, il sera bon ce soir de remettre les choses à plat sur le fonctionnement de la maison.
En revanche là où je suis septique c'est sur le fait que ça se tasse. S'il y a un tassement ça sera temporaire, mais ça va reprendre jusqu'à ce qu'il grandisse encore un peu ! :? :? (tous les 2)

En revanche il sera certainement bon de bien expliquer ce qui t'as fait sortir de tes gonds, le coté dangereux de faire tomber son frère sur la tête et son comportement quand il te répond :evil: :evil:

Il sera aussi bon de corriger le petit (devant le grand), sinon le grand pourrait te trouver injuste. Quand on a un sentiment d'injustice, on préfère ne retenir que le sentiment d'injustice plutôt que le véritable message que l'on voulait nous faire passer.

Courage pour la suite. :wink:

jeanette

illuminée !!!!
peut être en lui expliquant que des fois, ça arrive qu'on soit tellement en colère que l'on pense que le seul moyen de se calmer, c'est de taper.... sans vraiment y réfléchir. (en faisant référence à ta réaction de ce matin)
Dans ce cas, si il sent que ça arrive, qu'il s'isole de lui même dans sa chambre ou dehors, en prévenant son frère qu'il a besoin de quelques instants de tranquillité.
Pour les nôtres (qui ont maintenant 14 et 15 ans), ça a plutôt bien marché.
On prenait bien soin que ces instants de solitude soient respecter, et on les a utilisé aussi d'ailleurs :wink:

zeli

femi addict

merci pour vos réponses
comme je suis en vacances je recuperais les grands ce midi.
on a eu une conversation à table,tout le monde réuni, sur les régles à respecter.
je me suis excusée de ma réaction de ce matin. Je sens que mon grand à pas encore digéré la pillule mais au moins en repartant il souriait + que ce matin !
Il accepte mal les notions d'education.
Pour lui on ne l'eduque pas on le dresse !! :roll: comme je le disait c'est quelqu'un de trés tetu et assez fiere. Il sait que ce matin j'ai deconné donc je pense qu'il en joue un peu.
Mais mon homme et moi on a pas cédé en disant que desormais tout geste serais puni d'emblé (pas au bout de trois fois)
Il m'a aussi renvoyé qu'en ce moment j'etais beaucoup moins patiente. Possible car mes nuits sont + courtes avec la grossesse...
bref j'ai toujours autant de culpabilté mais j'espere que ça va aider à ce que chacun soit plus patient avec l'autre !
le probleme c'est qu'ils voudraient que les régles et les sanctions soient les memes à 10 ou 8 ans qu'a 3 ans... pas facile.