gastro et risque de déshydratation ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro et risque de déshydratation ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
zeli a dit:
la peau qui se retend pas je vois pas trop ce que c'est. comme sur un matelas mousse par exemple, quand le doigt reste un peu marqué sur la peau ?
Exactement !! Bon vu qu'il ne se vide pas et que ce n'est quand même pas la canicule en ce moment, ça devrait aller pour la déshydratation. A surveiller quand même surtout s'il fait de la fièvre.

zeli

femi addict
non pas de fievre, c'est vrai que c'est un detail important auquel je n'avais pas pensé !! :roll:
merci beaucoup ! moi je vais au lit car je sens que la nuit va etre courte. je vous tiendrais au courant demain.
encore merci ça m'a rassuré de vous parler (je suis toute seule cette nuit le papa travaille alors ça m'aide !! :wink: )

mape

New Member
ti mot en vitesse:

urgences si perte de 10% du poids.

Et si pas de soluté de réhydratation, ou si l'enfant le refuse, le coca (du vrai! pas du light... ) sans bulle (suffit de le touiller avec une cuillère) convient. Y'a les mêmes trucs dedans, mais pas dans les mêmes doses. Mais d'après le doc qu'on avait vu pour Gabrielle, le coca convient parfaitement, même à 1 an et qq.

Sinon, si vraiment il vomit bcp, hésite pas à voir un doc pour lui donner un médicament anti-vomitif. Pour gabrielle, seul le vogalène a marché (le motilium a été sans effets).

Je ne pense pas qu'il faille donner d'eau salée (enfin moi l'eau salée me donne envie de vomir). Il faut surtout du sucre! Car il y a risque de déshydratation ET d'hypoglycémie. Le taux très bas de sucre entraine l'augmentation de l'acétone dans le sang qui augmente les vomissements. Donc cercle vicieux... D'où la nécessité de donner un liquide SUCRE.

Puis surtout, laisse le dormir et bien se reposer pour guérir au plus vite.

Bisous ;)

Titou3

Elle vous adooore!!!
Plein de courage Zeli et plein de bisous à ton bout de chou....Pas cool en ce moment dis donc cette saleté de gastro. Gros bisous, j'espère qu'il va vite guérir!!! :heart: