gastro et risque de déshydratation ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro et risque de déshydratation ?

Blanchette

Well-Known Member
#11
je viens d'y repenser j'ai lu ça sur la notice il me semble, qu'il faut leur proposer en très petite quantité, comme un cuillère à café mais très régulièrement, toutes les 2-3 minutes.
 

zeli

femi addict
#12
moi je lui propose un fond de bib à chaque fois (environ une hauteur d'un demi centimetre) mais c'est peut etre deja trop. je vais lui en proposer moins et plus souvent. merci beaucoup pour tes conseils ! :D
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Si tu vois qu'il est totalement abattu, et surtout si sa peau ne se retend pas de suite quand tu appuies (par exemple sur le bras) c'est un signe de déshydratation et là direct hosto. Sinon, le fait qu'il ne boive pas n'est pas forcément grave en soi, ça dépend surtout de l'importance des diarrhées et vomissements. S'il se vide littéralement sans rien avaler, il y a de quoi s'inquiéter mais si les diarrhées et vomissements sont limités, c'est moins dangereux.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
ah et j'avais entendu quelque part qu'on pouvait donner du coca éventé lorsque l'on n'a pas de soluté, surement le sucre et la caféine qui boostent mais il faut surtout que le soda ne soit plus gazeux sinon ça favorise les vomissements. Cela dit, je n'ai jamais vérifié auprès des toubibs si ce remède de bonne femme était valable.
 

zeli

femi addict
#15
merci bri
en fait il ne se vide pas car il a rien mangé depuis 10h30 ce matin. juste des hauts le coeur avec bile ou alors un petit vomi quand il boit de l'eau. donc par contre c'est sur il garde rien.
la peau qui se retend pas je vois pas trop ce que c'est. comme sur un matelas mousse par exemple, quand le doigt reste un peu marqué sur la peau ?