Gastro entérite | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gastro entérite

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Tu sais ,la gastro chez les petitous,c'est très impressionnant.
Quels medicaments a eu ta puce?
Est-elle encore sous traitement?
Donne nous vite de ses nouvelles ce soir...

emanymton

dents vous avez dit dents
si tu le sents pas va voir un medecin ou deja telephonne lui demain...
NON une gastro enterite n'est pas qu'une infection banale chez les petits et je ne t'en dirai pas plus pour ne pas de mette les jetons il faut etre tres vigilant à ce qu'il soit tres bien rehydraté donc deja ton bout doit bcp boire et que cela reste cad pas de vomissement pas de diahrée. Enfin pour ce qui est de sa tonicité la fivere chez les enfants c'est comme pour nous ça nous claque.
Voili
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est à surveiller, c'est vrai, mais bon, chez la plupart, c'est très vite oublié.

Bonjour et merci pour vos petits mots,
Je n'ai pas répondu hier soir car j'étais couchée à 9h (trop fatiguée..)
Ce matin, elle semble aller un peu mieux. Elle n'a plus que des diarrhées et j'arrive enfin à la faire boire. Hier, avec mon mari, on se mettait à deux et on la forçait à prendre un cuillère d'eau sucrée toutes les 1/2 heure. C'était hard!
Je lui ai donné du motilium et du smecta. Ce matin , je n'ai encore rien donné car je n'ose plus la forcer ... :oops:

Merci pour vos conseils et votre soutien ça fait du bien !

je vois ton post que maintenant! Ma puce a la gastro depuis lundi dernier. Mardi nous sommes allés aux urgences car elle n'avait rien réussi à garder depuis 2 jours, et le medecin nous a donné des suppos de vogalène à lui mettre, le motilium ne faisant rien! A mettre 20 min avant de tenter de la nourrir, en lui donnant un soluté de réhydratation, 40ml toutes les 30 min.

Le medecin nous a dit que le fait de ne rien avoir dans le ventre augmentait le taux d'acétone (ou un truc dans le genre) dans le sang et augmentait les nausées. Grosso modo, même une fois le virus "calmé", c'est le serpent qui se mord la queue!

N'hésites pas à consulter !

Nous avons réussi à calmer la diarrhée (mais pas fini, encore qq selles liquides) mais niveau nourriture, elle n'est tjs pas dans son état normal! Y'a plus qu'à attendre... mais si tu la sens pas très bien, alors va voir son doc, ou va aux urgences... ce n'est pas que pour les jambes cassées, c'est aussi pour une consultation rapide quand le médecin ne peut pas nous prendre avant la saint glin-glin et que l'état de l'enfant ne peut pas attendre plusieurs jours!

:wink: