Généraliste ou pédiatre ? sondage | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Généraliste ou pédiatre ? sondage

Généraliste ou pédiatre

• Total de votants
    144

emanymton

dents vous avez dit dents
pediatre (mais pas n'importe lequel), parce-que chacun son boulot et que en plus le generaliste que j'ai vu à commis un sacré boulette et une erreur de diagnostic!!! grrr :evil:
Ema

keli

New Member
Pédiatre sans hésiter, du moins pour les premières années. C'est le généraliste des enfants et il connaît mieux les maladies infantiles, donne des bons conseils pour des pb tq l'alimentation ...

pimprenelle57

Well-Known Member
J'ai pas d'enfant, mais quand nous étions petites ma mère est passée progressivement de pédiatre à généraliste.
Pour moi, pédiatre. Problème, quand j'étais bien malade, le pédiatre ne se déplaçait pas, alors que le généraliste oui.
Mes soeurs, généraliste. Mais c'était (c'est toujours) une perle, devenu généraliste car il n'avait pas pu passer l'internat de pédiatrie, pour cause d'accident de moto juste avant. Donc il avait le goût de soigner les enfants, et je pense les compétences. (pas comme son associée :evil: ).

La conclusion : peut importe pédiatre ou généraliste, il faut trouver celui/celle qui te convient! (en fonction de la commodité et des compétences)

alors moi je voulais un pédiatre... mais là où je suis, un pédiatre coûte 54 euros la consultation!! Alors avec tous les rdv (j'y allais presque tous les 15 jours à la naissance de ma 2è entre les rdv mensuels, les vaccins, les maladies de l'ainée!!), bonjour la facture!. Et comme pas vraiment de feeling, j'en ai fait 3 différents et puis je suis tombé sur LE médecin généraliste qui maintenant soigne toute notre petite famille! J'y envoie toutes mes copines qui accouchent! Il est extraordinaire, et j'y suis allée dès la naissance!! Je sais que je déménage l'année prochaine et ce sera la personne qui me manquera le plus!